Samedi 11 juin, à 10 heures précises, 20 randonneurs et leurs 14 « flaireurs fourrés » (13 Lagotti et 1 Golden Retriever) se sont retrouvés sur le parking du Sillerenbahn par un temps idéal pour la randonnée. Après un bref mot de bienvenue, tout le monde est monté en télécabine jusqu’à la station supérieure de Sillerenbühl. Nous y avons pris des forces avec le café croissants offert par le Lagotto Club Suisse – un grand merci !
« Sur le chemin des fleurs » jusqu’à la station supérieure de Hahnenmoos, nous avons pu avoir des discussions animées et nos chiens ont eu beaucoup de choses à renifler. Les fleurs qui nous accompagnaient sur le chemin étaient magnifiques. C’était formidable d’avoir toujours de petits panneaux qui nous indiquait le nom des fleurs. Certains de nos Lagotti se sont brièvement rafraîchis dans un petit lac de montagne, avant que nous n'atteignions la station supérieure.
Là tout le monde a décidé de continuer en télécabine jusqu’à Geils, puis nous avons continué à marcher jusqu’à Bergläger, où une courte pause déjeuner était prévue. Certaines personnes ont décidé de rentrer à Adelboden par la télécabine, d’autres d’y aller à pied – merci à Monika d’avoir accompagné ce petit groupe de randonneurs.
Quelques personnes se sont retrouvées à Adelboden au « Bären » pour l’apéritif, avant de terminer ensemble cette belle journée par un dîner.
Un grand merci à Renate Flury pour cette belle randonnée et son organisation, c’était un grand plaisir. Un grand merci également aux participants venus de près (Adelboden 😉) et de loin (Suisse alémanique, Suisse romande et Tessin).
Yvette Krische, trésorière du LCS