Menu

Herzlich Willkommen

Herzlich Willkommen auf den Webseiten des Lagotto Club Schweiz. Ein Club für Lagotto-Fans, -Hundehalter, -Züchter und die ganze Familie.

Der Club setzt sich für die Förderung der Reinzucht, Haltung und Verbreitung der Rasse Lagotto Romagnolo in der Schweiz ein, für die Durchführung von Veranstaltungen und Vermittlung von Informationen und Kenntnissen für seine Mitglieder und die Förderung des Kontaktes zwischen Züchtern und Interessenten, sowie der freundschaftlichen Beziehungen unter den Mitgliedern.

Sortie au marché aux truffes de Morat

17 novembre 2018, neuf heures du matin, forêt domaniale de Galm, propriété de l’Etat de Fribourg: 14 participants 9 Lagotti et un teckel étaient prêts à partir pour la promenade à travers la magnifique forêt de chênes.

C’est déjà la troisième fois que j’organise cette sortie pour le LCS et que quelques participants et participantes aussi sont là pour la troisième fois. Cela faisait simplement du bien de se promener à travers la forêt le matin, avec les chiens jouant joyeusement devant et autour de nous. Au-dessus de têtes trônaient les couronnes des majestueux chênes séculaires. Sous les pieds bruissaient les feuilles de chêne. Après une heure de balade, il y a eu un petit apéro avec café, thé, vin blanc et petits pains aux truffes. Il est clair qu’on revient toujours volontiers ici. Aimeraient volontiers revenir aussi ceux qui sont ici pour la première fois.

Après la promenade, nous nous sommes rendus à proximité dans la petite ville de Morat et nous y avons visité le marché aux truffes. Ici une discussion de spécialistes à un stand de marché, là une conversation sur nos chiens avec des visiteurs du marché. Pour finir, une saucisse grillée à la truffe ou un risotto à la truffe dans la tente…

Tout a été simplement harmonieux cette journée. Promis, j’organise cette sortie l’année prochaine également!

Avec mes salutations amicales

Matthias Baschung

Texte et photo: Matthias Baschung

Print
 
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: RandonnéeNumber of views: 193

Tags: