Date: samedi 7 décembre 2024
Où Hundesport Uster (hundesport-uster-umgebung.ch), 8616 Riedikon/Uster, Bühlenweg (au Centre de formation)
Heure: 10h promenade guidée
vers 11h30 apéritif
vers 12h repas
Le deuxième cours de cavage du LCS a eu lieu le 05.10.2024 à Seedorf. En plus de nombreux Lagotti, deux teckels ont participé à ce cours. Avant la partie pratique, les principales bases théoriques ont été dispensées autour d’un café croissants.
La sélection d’automne a été réalisée sur le terrain d’entraînement du Hundesport Reussbühl Littau (HSRL). Le temps nous a été favorable et est toujours resté sec. Sept Lagotti (2 mâles et 5 femelles) étaient inscrits. La morphologie a été jugée par Manuela Schär et le comportement par Hans Ulrich Häberli.
Les statuts du LCS (état 2024) sont consultables en ligne dès maintenant.
Vous avez toujours voulu toiletter votre lagotto vous-même?
Sous la direction de Christine Frei et de Gabriela Schegg, vous apprendrez à brosser votre chien convenablement, à le tondre et à arracher correctement les poils des oreilles et quels sont les accessoires, les produits de soin et les instruments dont vous avez besoin pour ce faire.
Vous trouverez l’inscription et de plus amples informations ici.
Le premier cours de cavage de l’année 2024 a eu lieu le 21 septembre 2024 à Bonstetten (canton de Zurich) par un temps magnifique. Au total 15 conducteurs de chiens avec leurs Lagotti de tous âges ont participé à ce cours d’introduction. Lors de l’introduction théorique par Lothar Zeissler, il s’agissait de découvrir les bases du cavage. Des thèmes comme les variétés de truffes, la croissance, le comportement en forêt, les bases juridiques et les endoits typiques ont été abordés. Il est particulièrement important de mentionner qu’il faut reboucher le trou creusé. Malheureusement, il y a de très nombreux chercheurs de truffes qui ne le font pas.
Cette année encore – le 14 septembre – nous avons pu organiser notre Clubshow sur le cynodrome des lévriers à Lotzwil. Nous avons eu de la chance avec le temps, il faisait certes très frais, mais plus ou moins sec.
Un petit groupe de dix personnes accompagnées de leurs onze Lagotti se sont retrouvées le 31 août pour la randonnée mentionnée. Après avoir brièvement pris des forces avec un café/croissant (nous remercions le LCS) au restaurant panoramique Chemihütte Aeschiried, nous avons continué en voiture sur une courte distance. Depuis le parking à l’entrée du Suldtal nous avons commené à marcher le long de la Suld, qui avait beaucoup d’eau. Il a fallu improviser car une partie du chemin était barrée en raison des fortes chutes de pluie passées. Il y avait une petite pente à gravir et nos compagnons bouclés ont pu se défouler à leur guise. Nous avons pu admirer des arbres avec beaucoup de mousse.