Menu

Histoires Lagotto

Histoires de Lagotto– « Fluffy, la chienne d’alerte pour diabétiques »

Histoires de Lagotto– « Fluffy, la chienne d’alerte pour diabétiques »

Paul a treize ans et vit avec ses parents en Allemagne, dans la la Hesse. Depuis l’âge de sept ans, le jeune garçon souffre de diabète de type 1. La chienne d’alerte pour diabétiques « Fluffy » lui apporte, ainsi qu’à sa famille, la sécurité dans la vie quotidienne. Avec son fin nez la chienne Lagotto sent immédiatement une probable hyper- ou hypoglycémie. Dans ce cas, elle donne l’alerte : elle sonne, apporte un sachet de nourriture et gratte Paul ou sa mère.

0 Comments
Article rating: 5.0
Bono, le Mantrailer de l’Oberland bernois

Bono, le Mantrailer de l’Oberland bernois

« Le mantrailing est une occasion pour le chien de faire voir son monde à l’homme »

Récit de Fritz et Silvia Laternser de Brienz

Il y a environ trois ans une petite pelote de laine nous est arrivée. Nous n’étions pas vraiment conscients de ce qui nous attendait. Depuis, notre Lagotto mâle Bono est devenu une partie très importante de notre petite famille (Silvia, Fritz et Bono) et il n’y a jamais de jour où nous regrettons d’avoir auprès de nous ce compagnon à quatre pattes très intelligent, observateur et convenant bien aux familles.

0 Comments
Article rating: No rating
Bosco, le chien d’activité sociale

Bosco, le chien d’activité sociale

«Bosco donne de la chaleur et du bonheur aux gens»

Trop souvent le Lagotto est réduit au label de chien truffier. Mais nos chiens peuvent faire beaucoup plus. Nous voulons présenter ici en vrac des Lagotti et leurs propriétaires qui se sont trouvé une passion dans un autre domaine. C’est notamment le cas de Katharina Stoll de Bienne qui, il y a deux ans, a achevé avec son mâle Bosco sa formation pour chien d’activité sociale à l’Ecole suisse pour chiens d’aveugles d’Allschwil. Depuis le binôme fait régulièrement du bénévolat dans des institutions sociales. Dans l’entretien Katharina nous fait part de ses expériences.

0 Comments
Article rating: No rating
RSS