Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Sortie et marché aux truffes de Morat

Il faisait froid et il y avait du brouillard le samedi 20 novembre 2021 à 9h dans la forêt domaniale de Galm, propriété de l’Etat de Fribourg, quand 27 personnes et 13 Lagotti se sont retrouvés à l’orée de la forêt de Galm pour une promenade.

Nous étions tous heureux que notre sortie dans la forêt de Galm et au marché aux truffes de Morat, ait à nouveau lieu de cette année! Certains participants étaient déjà venus plusieurs fois, d'autres venaient pour la première fois.

Dans la forêt de Galm avec ses chênes majestueux, c’est un plaisir par tous les temps. Cette année, les arbres et les chemins étaient enveloppés de brouillard. Cela donnait une atmosphère mytérieuse, presque mystique. Les chiens s’agitaient et couraient dans tous les gens. Les feuilles au sol bruissaient sous nos pieds et nous, les participants, nous profitions de cette excursion paisible. Dans le brouillard, nous avons même manqué le bon chemin. Cela n’a cependant pas pu gâcher notre bonne humeur.

Nous avons fini par un petit apéritif. Quelqu’un a apporté un délicieux gâteau, d’autres du fromage et des biscuits à apéritif. Il y avait du café, de l’eau minérale, du vin blanc… Nous avons tartiné de la truffe sur des petits pains et râpé dessus de la truffe au cognac. Délicieux!

Après la promenade, nous nous sommes rendus dans la petite ville voisine de Morat. Nous y avons visité le marché aux truffes. Il y avait beaucoup de visiteurs. Ici, une conversation professionnelle à un stand du marché, là, une discussion sur nos chiens avec des visiteurs du marché. Pour finir, une saucisse à rôtir aux truffes ou un risotto aux truffes sous la tente…

Tout était parfait ce jour-là. Promis, j’organiserai la sortie l’année prochaine aussi!

Avec mes salutations amicales,

Matthias Baschung

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Rapports, AutresNumber of views: 750

Tags:

Icons by Icons8