Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Séminaire de cavage des 15-16 mai 2021 à Thörigen (BE)

Après que le séminaire fixé par le LCS en octobre 2020 a dû être annulé, respectivement reporté, au dernier moment, celui a eu lieu à mi-mai. Pour respecter les directives de la Confédération et du canton, le séminaire s’est déroulé sur deux jours.

Le moment était enfin venu: sous la conduite experte de  Palma Rodler, Tartufaia licenciée en Italie, nous avons été initiés aux secrets du cavage. Après une brève partie théorique, nous avons pu chercher avec nos chiens –13 binômes au total répartis sur les deux jours (Lagotti d’âges différents, avec ou sans expérience, ainsi que le teckel Hermann), les boîtes de film – contenant de vraies truffes – cachées dans un champ affecté à cela. Nos partenaires au nez fin ont été récompensés d’un grand bravo et d’un pâté au foie sorti du tube.

Après la  pause déjeuner– on nous a régalés d’un délicieux risotto – toutes les équipes ont pu à nouveau chercher les truffes cachées. Tandis qu’une équipe était occupée à chercher, les autres participants pouvaient observer à distance, échanger des idées ou acheter un article de la boutique.

Nos chiens ont très vite compris ce qu’il fallait faire et tout le monde s’est bien amusé. Maintenant il nous faut mettre en pratique ce que nous avons appris, car c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Je tiens à remercier Martin et son équipe pour l’excellente organisation et la documentation bien rassemblée. Tout a parfaitement fonctionné, et le temps a plus ou moins joué le jeu – mais il faisait froid comme au Raduno de l’année dernière 😉.

Yvette Krische avec Dorina

Photos: Martin Botta

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Séminaire de cavageNumber of views: 1272

Tags:

Icons by Icons8