Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Ringtraining à Mellingen, 2 juin 2019

Cette année le Ringtraining a été donné par deux membres de la commission Carolyn Sutter et Gabriela Schegg et a eu lieu sur le superbe terrain du Hundesport Reusstal. Le cher dieu du temps nous voulait du bien et nous a gratifié de beaucoup de soleil et d'une chaleur de 28 degrés.

Cette année aussi le groupe était mixte, de débutants jusqu'à des personnes déjà expérimentées en exposition. Au début on a présenté à tous le thème exposition à tous dans une brève partie théorique. Par la suite deux groupes ont été formés et se sont exercés sur le ring avec application. Comment apprendre à mon chien à se tenir debout? Dans quelle main tenir le chien? Toutes ces questions et bien d'autres encore ont pu être élucidées. Une nouveauté: les participants ont été filmés si bien que le mouvement du chien et celui de la personne ont pu être jugés puis corrigés. Le temps passait vite et il était déjà presque midi. Mais auparavant Gabriela Schegg a encore montré à chaque participant, comment et où l'on peut encore mieux arranger le poil de son chien pour l'exposition.

A midi les chiens ont pu se rafraîchir dans des bacs 'coquillage' remplis d'eau et leurs maîtresses et maîtres ont eu loisir de s'entretenir de ceci et de cela pendant le déjeuner.

Ayant repris des forces, nous sommes retournés sur le terrain où il faisait désormais vraiment très chaud. Néanmoins ce qui avait été appris le matin a été encore approfondi. A la fin tous les participants ont pu montrer leurs capacités avec leurs chiens dans une exposition canine simulée.

Pour finir tous se sont encore assis ensemble et ont passé la journée en revue. En conclusion, de l'avis de tous c'était une journée d'été formidable et très chaude avec des participants motivés et des chiens géniaux.

Un grand merci aux organisatrices Carolyn Sutter et Gabriela Schegg ainsi qu'au Hundesport Reusstal pour le terrain.

Photos: Alexandra Steiner

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Entraînement de ringNumber of views: 229

Tags:

Icons by Icons8