Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Rapport Clubshow d’automne et concours de cavage 21-22 septembre 2019

Par un temps magnifique, nous avons organisé notre Clubshow d’automne le samedi 21 septembre, sur le terrain idyllique du KV Bäderstadt Baden-Dättwil.
42 Lagotti ont été présentés au juge Domenico Milillo, un connaisseur du Lagotto venu d’Italie. M. Milillo a pris beaucoup de temps pour examiner nos Lagotti à la loupe et a dicté un rapport détaillé pour chaque Lagotto. Ainsi le juge-stagiaire Michael Gruber a également eu un important aperçu de cette merveilleuse race.

M. Milillo a expliqué à toutes les personnes présentes après l’exposition pourquoi il estimait si important d’être très critique lors de l’examen de chaque chien et pourquoi ses évaluations étaient exceptionnellement sévères. C’est pourquoi il n’a pas non plus attribué tous les titres décernés habituellement dans les expositions .

BOB Omero Di Campoleone B: Larissa Giger & Daniel Collet
BOS Mellina Lenia Of Golden Comfort   B: Susanne Tlach-Egger
Meilleur très jeune  Laito Dal Arch San Martin B: Marie-Helen Lüchinger
Meilleur chiot Solipse Amico Ferrero B: Jacqueline Egger

Nous remercions vivement toutes les personnes qui ont contribué à cet événement : les exposants, le personnel de ring, le juge et le juge-stagiaire, le traducteur, les aides, le KV Bäderstadt Baden-Dättwil, l’équipe de cuisine pour la délicieuse paella, les pâtissiers et la directrice de l’exposition.

Immédiatement après, les enfants et les jeunes ont pu se mesurer et montrer leurs talents de présentation dans une compétition Lagotto ludique de Junior handling.
Ce n’était pas la beauté du chien qui était jugée, mais la beauté de l’exhibition du Lagotto et de sa présentation à la juge Palma Rodler.

Cat. 1 (7 – 12 J.) gagnant:  Nevio Botta mit Emilio
Cat. 2 (13 – 17 J.)  gagnante:  Anja Steiner mit Hela

                                     

Lors de l’épreuve finale rassemblant les deux catégories, Anja Steiner a gagné et est ainsi devenue la gagnante du jour.

Un grand merci aux 6 enfants et aux 3 jeunes qui ont participé à ce concours. Vous avez fait un superbe travail. Un grand merci également à Palma Rodler.

L’exposition de Baden a été suivie par le cavage de vitesse près du refuge forestier Chüesteliau à Wohlen. 32 Lagotti accompagnés de leurs conductrices et conducteurs se sont affrontés deux à deux selon le système du KO.

A gagné:          Kalia dello Spirito del Bosco avec Maja Stalder

Toutes nos félicitations et beaucoup de plaisir avec le challenge

Merci Patricia Lehnert d’avoir organisé cette compétition amusante.

Sur le plan culinaire, Beat Bongni et son équipe nous ont régalés avec un délicieux risotto à la truffe, de la poitrine de poulet, des salades et, pour le dessert, une tourte argovienne aux carottes et un café ‘truffé’.

Cette année l’épreuve de cavage s’est déroulée pour la première fois selon le nouveau règlement international. Les juges Paolo Alessandrini et Domenico Milillo, tous deux italiens, ont jugé les classes officielles, tandis Palma Rodler jugeait tous les Lagotti qui ne pouvaient pas participer dans ces classes.

En raison de l’absence de vent et du temps sec et par conséquent du sol sec, il était extrêmement difficile pour les chiens de localiser les truffes enterrées la veille. Les vastes espaces de recherche ouverts et les exigences nettement plus élevées en matière de comportement de recherche ont en outre rendu la recherche plus difficile – c’était des conditions d’examen totalement différentes de celles des années précédentes.

Les 41 candidats ont courageusement accepté ces nouvelles exigences beaucoup plus strictes et fait de leur mieux, quand bien même ils ont été nombreux à devoir s’y habituer.. Vous méritez tous de grands éloges.

Gagnantes et gagnants:

Classe très jeune F: Solipse Amico Ferrero
Classe très jeune M: Winja del tesoro d’oro
Classe jeune F: Nia del tesoro d’oro
Classe jeune M: Emilio della Coppalina
Classe ouverte F: 4Color Passion Ebba Ekeva
Classe ouverte M: Omero di Campoleone
Classe vétéran F: Delia Di Campo Del Lago
Classe vétéran M: Diallo del tesoro d’oro
Classe spéciale: Brüno

 

Gewonnen hat die Kombination von Schönheit (Ausstellung) und Arbeitsleistung (Trüffelsuche):

Rang  Lagotto Propriétaire / conducteur  Eleveur
1. Omero Di Campleone  Daniel Collet & Larissa Giger  Luca Rondini
2. 4 Color Passion Ebba Ekeva  Stefanie Probst Manuela & Daniel Collet

 

Un grand merci aux chef technique des événements à ses collaborateurs et collaboratrices diligent·e·s, au traducteur et aux juges.

 

Texte: Jacqueline Egger & Patricia Lehnert
Photos: Jacqueline Egger & Claude Steiner

 

Documents to download

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Exposition, Concours de cavage, RADUNONumber of views: 136

Tags:

Icons by Icons8