Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Randonnée de printemps Lagotti dans le Zugerland - du Kistenpass à Oberägeri au lieu d'énergie Gubel à Menzingen, samedi 25 mai 2019

A 9h. les premiers participant·e·s sont arrivés. C'était un plaisir d'accuillir les personnes avec leurs Lagotti. Lors du café croissants à l'auberge de montagne Kistenpass, nous avons pu faire un peu connaissance et nous avons déjà eu des conversations animées à propos de notre quatre pattes. Entre temps ces derniers se sont également salués avec un petit aboiement.

Lorsqu'à 10h. nous avons été au complet, c'est-à-dire 21 personnes et 16 Lagotti, nous avons commencé notre randonnée. Les chiens avaient hâte que nous nous mettions enfin en route.

Avec les chiens en laisse nous avons d'abord emprunté  au court chemin privé jusqu'au sentier forestier qui mène au Chappelweid (à 1’064m. d'altitude). Puis nous avons pu lâcher les chiens et c'était parti. Les chiens avaient complètement oublié que nous étions en forêt et leurs truffes ne s'intéressaient qu'aux nouveaux amis chiens. Cela voulait dire faire les fous, courir et jouer.

Le temps nous avait été favorable jusque là – beaucoup de nuages certes, mais plus ou moins sec.

Après environ une heure, nous sommes sortis de la forêt à un endroit d'où nous avions une belle vue sur Menzingen et le Mitteland. Le premier arrêt photo a été annoncé. Il y avait finalement avec nous trois chiens frères et soeurs, qui ont dû déjà poser pour quelques photos.

Puis nous avons poursuivi notre itinéraire, le chemin nous appartenait presque. Nos amis à quatre pattes ont pu continuer à se défouler. Certains mâles sont tombés amoureux des chiennes, mais tout s'est bien passé.

Peu avant la pause de midi Saint Pierre n'était plus bien disposé envers nous et nous avons dû sortir nos vestes imperméables et nos parapluies.

Affamés et de bonne humeur, nous nous sommes arrêtés à l'auberge Gubel (une des plus anciennes auberges du canton de Zoug).

Nous avions une grande salle pour nous seulement. Les chiens ont pu se reposer de leurs ébats et nous avons savouré un délicieux repas de midi. L'atmosphère était formidable. Nos participantes et participants venaient des cantons de Soleure, Berne, Argovie, Lucerne, Zurich, Zoug, et même du Tessin.

C'était très convivial et tout le monde paraissait content. Nous avons eu des conversations intéressantes sur différents sujets, de l'origine des nos chiens jusqu'à la planification des vacances avec nos têtes bouclées. Le temps passait beaucoup trop vite. Certains sont encore allés au petit magasin de la ferme Gubel, qui offrait des spécialités telles que fromage de chèvre, saucisses fumées, pommes de terre, oeufs, miel etc.

Vers 14h. nous avons pris le chemin du retour. Malheureusement il pleuvait encore. Cela n'a pas du tout gâché l'ambiance. Bien nourris, nous sommes passés devant le dépôt de missiles antiaériens Bloodhound (aujourd'hui un musée).

Une fois de retour sur la hauteur, nous avons pu prendre une photo de groupe sous le soleil. En arrière-plan on voyait même le Rigi. La vue était superbe.

En traversant des prairies fleuries multicolores, nous sommes arrivés à un point d'eau dans lequel certains chiens ont barboté, se sont rafraîchis et amusés. Car quand l'occasion de jouer avec exubérance avec autant de congénères se représentera-t-elle?

Dans la dernière partie de la randonnée entre Hintertann et le Kistenpass, tous les chiens étaient contents.

Vers 16h. nous sommes arrivés sains et saufs au Kistenpass où la plupart d'entre nous ont encore bu le verre d'adieu avant de prendre congé. Que tout se soit si bien passé nous réjouit!

Un grand merci de votre participation et votre contribution au succès de la sortie. Cela vaut aussi pour vos super quatre pattes.

C'est volontiers que nous organiserons à nouveau une randonnée.

Cordialement

Renate Zurfluh et Yvonne Annen avec Nando et Luigi

Le comité remercie vivement Yvonne Zurfluh et Yvonne Annen pour l'organisation et se réjouit d'autres belles promenades

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: RandonnéeNumber of views: 78

Tags: