Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

lundi 22 mars 2021

Réunion de la commission d’élevage du 4.12.2020 (20.00 – 22.00 h)

- Le commission d’élevage doit préparer une proposition de budget 2021 pour le comité.

- La demande de la famille Tlach de faire saillir une chienne non sélectionnée (car la sélection a été annulée à cause du Covid) ne peut être accordée, car la SCS n'a proposé cette exception que lors du confinement au printemps. C'est pourquoi la commission d’élevage tente d'organiser une petite sélection d’élevage avec un seul groupe pour accueillir la famille Tlach.

- Test du gène oculaire HC_LO : la commission d’élevage est encore en train de clarifier les détails et une procédure appropriée pour ce test. Elle suppose que le test génétique pourra être commandé prochainement auprès des laboratoires concernés (actuellement uniquement via la Hochschule Hannover).

- Champions de beauté et de travail : Tamara Mederle (qui pourra être élue membre de la commission d’élevage en 2021) s'occupera de ce sujet et poursuivra la collecte de données pour le livre du jubilé, l'enregistrera dans la base de données d'élevage et le publiera sur le web.

- L'éleveuse Ursula Christ est décédée

- La commission d’élevage vérifiera début janvier si les contrôles d’élevage peuvent à nouveau être effectués sur place.

- Les Américains sont en train de fusionner leur base de données avec celle de Laura Tanos. La nouvelle base de données devrait toujours être générée par les utilisateurs. La commission d’élevage attend avant de se décider à y adhérer.  La commission d’élevage affirme que seules les données vérifiées doivent être enregistrées et publiées. Quant à la base de données d'élevage (CanisMaster), elle devrait être présentée à nouveau aux éleveurs suisses car elle présente pour eux des qualités certaines.

- La famille Moura a reçu un avertissement, car les conditions pour l'insémination artificielle n'étaient pas remplies. Note : les deux chiens doivent s'être accouplés naturellement au moins une fois avant une insémination artificielle. Un vétérinaire doit confirmer l’insémination artificielle, y compris le numéro de puce des chiens.

- Prochaine réunion le vendredi 8 janvier 2021

Print
0 Comments

Categories: Eleveur (F)Number of views: 2009

Tags:

Icons by Icons8