Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.


 

rétrospective de l'année par la présidente

Chers membres et amis du Lagotto

L’année 2017 est déjà derrière nous et il en va de même de ma première année de présidente du Lagotto Club Suisse. 2017 a été une année très copieuse pour le comité et la commission d’élevage.  Nous avons, entre autres, fait deux sélections d’aptitude à l’élevage, un Ringtraining, un cours de tonte et un cours de cavage. Cependant les grands défis ont été notre Clubshow à Tägerwilen de même que notre Raduno à Sutz-Lattrigen. Ces manifestations ont signifié beaucoup de travail pour Jacqueline Egger – notre cheffe technique pour le Clubshow – et pour Beat Bongni – notre chef technique pour le Raduno. Tous deux sont de nouveaux membres dans notre comité. Les événements ont été organisés dans de nouveaux endroits et au Raduno on a proposé pour la première fois un tournoi ludique le « cavage de vitesse ». Merci de tout cœur à vous, Jacqueline et Beat, pour votre grand engagement. Un grand merci également à tous les aides, traducteurs et sponsors : sans vous il n’aurait pas été possible de mettre sur pied ces événements.

Pour le comité et les membres de la commission d’élevage, cela signifie parcourir de nombreux kilomètres sur les routes suisses. Mais cela nous a fait plaisir à tous et c’est une grande joie que de nous engager pour le club. A chaque manifestation, l’on rencontre des membres et des curieux intéressés par le Lagotto à la recherche d’échanges et d’information. Le Club vit !

Nos Lagotti sont et demeurent très populaires en Suisse et la demande est toujours énorme. Grâce au travail de la commission d’élevage dirigée par notre responsable d’élevage Christine Frei, l’état de santé des Lagotti est globalement très bon et il devrait en être de même à l’avenir. Merci à la commission d’élevage.

Pour nos finances, tout se passe également au mieux. Notre trésorier, Lothar Zeissler, a les chiffres bien en mains. Merci à toi Lothar de faire cela aussi bien. Des finances saines sont importantes pour une société.

Un grand merci aussi à notre secrétaire, Patricia Dünki, qui travaille très rapidement. Les procès-verbaux sont toujours prêts dans les 24 heures et son engagement dans diverses manifestations est également très apprécié.

Un grand merci à vous Daniel Collet et Andreas Fehlmann pour notre site internet. Le site vous prend du temps et nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, avant tout pour ce qui est des pages en français.  Nous y travaillons.

Last but not least, j’aimerais particulièrement remercier nos deux responsables des publications dans les journaux Hunde et infoChiens : Sonja Stamm et Marianne Berlinger Konqui. Vous avez passé toutes deux des heures à rédiger les communications dans les deux revues. Je dois dire que nous avons été très actifs cette année. Merci!

Au nom du Comité du Club et de la Commission d’élevage, nous vous souhaitons une très Bonne Année 2018, en espérant vous voir à un ou plusieurs événements de notre Club en 2018

 

Sophie A. Weibull

Présidente 

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Infos du ClubNumber of views: 5006

Tags:

Icons by Icons8