Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Rétrospective 2018 de la présidente

L’année 2018 est déjà dernière nous et il en va de même de ma seconde année de présidente. L’année a été une fois encore très riche en événements, ce qui me remplit de joie. En voici un petit résumé. Vous pourrez lire plus de détails dans les rapports respectifs pour l’AG 2019.

Nous avons pu mener à bien deux sélections d’aptitude à l’élevage. La sélection de printemps a eu lieu à Erlinsbach et celle d’automne nouvellement à Gretzenbach, les deux fois par un très beau temps. Tous nos remerciements à Christine Frei, contrôleuse d’élevage, et à la commission d’élevage pour l’excellent déroulement de ces deux journées. Depuis peu une personne de la commission d’élevage est chaque fois sur place lors des sélections et répond volontiers à vos questions sur nos chers Lagotti et sur la sélection.

Notre Assemblée générale à  Aarau s’est bien déroulée et l’après-midi nous avons pu concrétiser notre nouvel événement – le parcours ludique - par un temps magnifique. Un énorme succès! J’aimerais ici remercier de tout cœur notre secrétaire Patricia Lehnert et notre cheffe technique, Jacqueline Egger pour son déroulement.

Nous avons mis sur pied deux Clubshows l’année dernière ; le premier s’est déroulé en mars à Münsingen dans le cadre du «Swissdogproject», en commun avec les clubs du Retriever, du Barbet et Rhodesianridgeback. L’exposition a été un succès et sera, cette année, à nouveau organisée au même endroit. Nous avons réalisé avec succès notre second Clubshow en septembre à Gretzenbach par un temps splendide et dans une bonne ambiance. Un grand merci à notre cheffe technique Jacqueline Egger pour l’organisation.

A la mi-octobre nous avons pu effectuer notre Raduno sous la direction de notre chef technique, Beat Bongni, dans la région de Spiez. Le premier jour avec la partie officielle s’est déroulé le concours de cavage avec nos juges italiens. Le second jour, comme l’année dernière déjà, nous avons accompli notre tournoi ludique, le «cavage de vitesse». A côté de cela, nous avions un superbe programme cadre avec démonstration de cuisine et connaissance de l’arbre truffier. Merci à Beat pour ce superbe événement, lié à beaucoup de travail préparatoire. Ajoutons qu’il n’aurait pas été possible de mettre sur pied cet événement sans tous les aides. Un grand merci pour tout cela !

L’année dernière, nous avons introduit l’enregistrement des inscriptions pour notre Clubshow et le Raduno uniquement par voie électronique sur «onlinedogshows.eu». Cela a nécessité beaucoup de temps de préparation, puisqu’il s’agissait de le créer. Cela devrait se passer plus facilement cette année puisque la base est maintenant établie. Pour certains participants, il n’a pas été aisé de s’inscrire en ligne pour la première fois. Mais nous allons travailler à rendre la procédure compréhensible pour tout le monde. Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide!

En plus des événements mentionnés, nous avons eu diverses autres activités: une visite du marché au truffes de Morat avec notre ancien président Matthias Baschung, un entraînement de ring et un cours de cavage.

Pour le comité, il y avait des projets sur lesquels travailler, comme la révision des statuts en accord avec la SCS, faire de la publicité pour de nouveaux membres, rédiger un manuel pour le comité. Le manuel doit faciliter le partage du travail au sein du comité et, particulièrement lors d’un changement de personnes au comité, être utile pour la passation des tâches. Je remercie ici tout particulièrement notre trésorier, Lothar Zeissler pour cette initiative et mes collègues du comité. Cela a donné passablement de pages...! A part cela nous continuons à travailler sur notre nouveau logo. Il y a toujours des petites demandes de modifications mais le logo devrait être prêt pour l’Assemblée générale de 2019.

Pour le projet «épreuve de cavage reconnu», nous avons bien progressé en nous y engageant Denise Stalder, Daniel Collet et moi-même. J’espère que nous pourrons présenter notre nouveau projet à l’Assemblée générale de 2019.

Mutations au comité: malheureusement Lothar Zeissler démissionne de son poste de trésorier. Nous avons déjà pu assurer son remplacement par Mme Yvette Krische. Nous allons la proposer comme nouvelle trésorière à l’AG 2019. Je remercie Lothar de son grand engagement en faveur de notre club et de nos finances.

Notre attachée de presse, Sonja Stamm, va nous quitter, ce que je regrette beaucoup. Là aussi nous avons déjà pu trouver une bonne solution. A partir de l’AG 2019, notre secrétaire Patricia Lehnert se chargera de ce travail. Les autres membres du comité se tiennent à disposition à l’AG 2019 pour une réélection.

Un grand merci à la commission d’élevage pour son grand engagement et son travail pour l’élevage des Lagotti. Sur le plan de la santé, notre élevage se porte bien.

Site internet et backoffice: un grand merci à Andreas Fehlmann et à Daniel Collet, grâce auxquels notre page d’accueil est à jour.

D’un point de vue personnel, ça a été une très bonne année avec le Club et je me représente à l’élection de l’AG 2019. J’aimerais remercier de tout cœur mes collègues du comité et de la commission d’élevage. On a besoin de chacun d’entre nous pour pouvoir diriger le club avec autant de succès.

J’aimerais également remercier chaleureusement nos membres, tous les aides et nos Lagotti pour leur participation. Sans le soutien de tous nous n’aurions pu réaliser nos manifestions avec autant de succès et le comité, la commission d’élevage et moi-même n’aurions pu accomplir notre travail dans ce cadre.

En ce sens je vous souhaite à tous santé et bonheur pour 2019.

Au nom du comité

Sophie Weibull

Présidente

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Infos du ClubNumber of views: 1110

Tags:

Icons by Icons8