Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Photos et rapport du Ringtraining du 10 juin 2017

Ringtraining du Lagotto Club Suisse à Gretzenbach

 

Samedi 10 juin, 11 membres accompagnés de leurs chiens et quelque 15 spectateurs se sont réunis à Gretzenbach pour la session annuelle du ringtraining. 

 

Le soleil s’était invité et nous a gratifié d’un temps magnifique. Le terrain de la Société cynologique de Niederamt-Kipp était parfait : les chiens ont pu s’ébattre ou se reposer dans de vastes espaces clôturés dotés aussi de nombreux arbres donnant de l’ombre. Les chiens qui étaient là en spectateurs, et non pour le ringtraining, y ont également trouvé leur compte. C’est toujours une immense joie de voir comme les Lagotti s’entendent bien entre eux – des chiots aux vétérans !

 

Après un bref mot d’accueil et un peu de théorie, on a montré et exercé tous les éléments de l’exposition canine comme debout, contrôle de la dentition, examen sur la table, mouvement sur le ring, etc.

 

Durant la pause de midi, les chiens ont pu se reposer et les participants se régaler d’excellentes grillades et de douceurs maison. 

 

L’après-midi était consacré au soin du poil et à la coupe d’exposition. On a montré des trucs et astuces pour tailler spécialement pour l’exposition. Enfin tous les participants ont pris part à une exposition canine fictive pour mettre en pratique ce qu’ils avaient appris. A la place de CAC’s les chiens ont reçu des friandises joliment emballées.

 

Une journée vraiment belle et paisible pour les chiens et leurs propriétaires !

 

Merci aux participants très motivés, un grand merci aussi à la commission d’élevage du LCS, qui a organisé et mis en œuvre la manifestation, et enfin un chaleureux merci à la Société cynologique de Niederamt-Kipp, dont nous avons pu utiliser le terrain.

 

Nous souhaitons à tous les participants beaucoup de plaisir en exposition et nous nous réjouissons de les revoir au Clubshow du 6 août !

 

Texte et photo : Carolyn Sutter

 

 

 

 

 

 

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Entraînement de ringNumber of views: 7479

Tags:

Icons by Icons8