Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Alopécie chez le Lagotto Romagnolo / L'alopécie est une absence de poils sur des régions normalement poilues.

Ces dernières années, des cas d'alopécie non inflammatoire (perte de poils) ont été décrits chez le Lagotto Romagnolo. La perte de poils se produit généralement des deux côtés du tronc et évolue sans démangeaisons. Le pelage dégarni et altéré peut se manifester de manière continue, récurrente ou unique, sinon les chiens sont cliniquement sains. Nous, le service de dermatologie de la clinique pour petits animaux et l'Institut de génétique de l'Université de Berne, souhaitons étudier cette pathologie de manière plus approfondie sur le plan génétique et clinique et améliorer les possibilités de traitement.

0 Comments
Article rating: 1.0
Sortie au marché aux truffes de Morat

Sortie au marché aux truffes de Morat

19 novembre 2022, neuf heures du matin, forêt domaniale de Galm, propriété de l’état de Fribourg: 25 participants et participantes ainsi que 18 Lagotti sont prêts à partir pour une balade à travers la magnifique forêt de chênes.

0 Comments
Article rating: No rating

Regard sur la randonnée dans l’Emmental 2022

Graupelschauer, Regen und Sonnenschein – alles war dabei an der diesjährigen Herbstwanderung des Lagotto Clubs Schweiz im Emmental, die ursprünglich im April hätte stattfinden sollen. Von den Wetterkapriolen unbeeindruckt genossen wir die gemütliche Wanderung durch Wälder, über Hügel und das Beisammensein im urchigen Bergbeizli Ringgis.

0 Comments
Article rating: No rating
Retour sur le Raduno du LCS 2022

Retour sur le Raduno du LCS 2022

C’est par un temps automnal beau, mais frais, que s’est déroulé le Clubshow du LCS le 17 septembre à Thörigen. 56 Lagotti ont été présentés cette année au juge Claudio De Giuliani, d’Italie.

La femelle «Brina Amici Per Sempre» de Christine Frei a obtenu le BOB, et «Federico Faro Of Golden Comfort» de Maria Schwendener le BOS

0 Comments
Article rating: No rating
Histoires de Lagotto - Varik, le chien détecteur de peste porcine

Histoires de Lagotto - Varik, le chien détecteur de peste porcine

Varik, un Lagotto mâle reproducteur de cinq ans, fait partie des premiers chiens de recherche formés à la recherche de sangliers morts, victimes de la peste porcine africaine (PPA). Ses propriétaires, Peter et Franziska Höltschi de Romanshorn, racontent la perfide la maladie virale, comment s’est déroulée la formation de leur chien et comment se déroulerait une intervention en cas d’urgence. Peter espère que cela ne se produira jamais.

0 Comments
Article rating: No rating
RSS
12345678910Last
Icons by Icons8