Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

La sélection d’été – Un succès total par un temps magnifique

Cette année également, la sélection d’été du Lagotto Club Suisse a été un franc succès.  Le 1er juillet, sur les neuf Lagotti – deux mâles et sept femelles – tous ont pu rentrer à la maison fraîchement sélectionnés avec leurs propriétaires remplis de fierté.

 

 

 

Le Lagotto Club félicite:

nid de Mauberger Mato                                Mato

Furio della dama Dianira                               Furio

Basima di Cavallovia (FCI)                             Wirbelwind

Dara Bellezza del tesoro d'oro                      Dara

Dori casa della perla arancia                        Dori

Olina vom luäg is Land                                  Olina

Delila Sunshine of Golden Comfort              Sunny

Halloumi di montefame                                 Halloumi

Kimea-Kimi dell' Arco di Rosa                       Kimea

Cette fois encore, la sélection a eu lieu à Erlinsbach sur le terrain de la Kynologischen Vereins Aargau (KVA) (Société cynologique d’Aarau). Entre l’Aar et une petite forêt, les Lagotti ont été évalués sur l’aspect extérieur et le comportement. Le but de la sélection est d’obtenir un élevage sain avec des chiens amicaux. 

Lors de l’évaluation de l’aspect extérieur par le juge Michi Gruber, les Lagotti ont été examinés sur la taille, la structure du pelage, les dents et d’autres caractéristiques extérieures et comparés au standard de la FCI. La FCI, dont le siège est à Bruxelles, définit le standard de race.  Le Lagotto Romagnolo se trouve sous le numéro de standard 298 dans le groupe 8 de la FCI « chiens de rapport, chiens leveurs, chiens d’eau ». Les personnes intéressées peuvent trouver la définition de la race sur notre site internet. Pour l’aspect extérieur, l’on examine également la démarche et la relation entre le chien et le/la propriétaire. Cette partie prend environ dix minutes par chien.

Dans l’évaluation du comportement, les chiens sont placés dans différentes situations et l’on observe comment ils réagissent. La juge Margrit Graf se concentre sur des questions telles que le mâle est-il craintif ou sûr de lui ? Quel est le lien entre la chienne et le propriétaire? Comment réagissent les chiens face à d’autres personnes qui, peut-être grâce à un déguisement, ont un aspect différent de celui auquel ils sont habitués, Dans ces situations les Lagotti doivent être intéressés et amicaux. Le chien doit aimer travailler avec les gens et être un compagnon amical.

Le Lagotto Club Suisse remercie chaleureusement tou·te·s les aides, les juges Margrit Graf et Michi Gruber, ainsi que la surveillante d’élevage Christine Frei, pour cette sélection couronnée de succès. La prochaine sélection aura lieu en automne. Les informations sur la date exacte seront communiquées sur notre site internet

Yves Raschle et Christine Frei

traduit par Marianne Berlinger

Print
Author: Yves Raschle
0 Comments

Categories: Francais, Rapports, SélectionNumber of views: 1028

Tags:

Icons by Icons8