Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Des châteaux sur le volcan du Kaiserstuhl avec grillades d’hiver le 22 février 2020

Dix-sept Lagotti et une caniche se sont retrouvés avec leurs maîtres et maîtresses à Sasbach par un temps magnifique avec beaucoup de soleil.

Nous avons marché sur des sentiers en pente douce jusqu’à la chapelle de Lustenberg, puis à travers les vignobles jusqu’au Limberg historique avec ses traces de l’âge de pierre et de peuplement celtique et les ruines du château médiéval de Limburg, situé à environ 40 m au-dessus du Rhin sur un contrefort du Kaiserstuhl (Limberg). Sur le chemin du retour, nous avons directement longé la rive du Rhin, tenant nos chiens en laisse par sécurité. De là on voit encore un peu de la végétation boisée des bords du Rhin semblable à la forêt vierge. Au lac de Sasbach notre meute de chiens multicolore a bien pu se défouler et nager.

Avec nos GPS, et en partie en convoi de voitures, nous avons roulé en direction de la cabane d’Eckwald en passant au-dessus des vignes jusqu’à l’orée de la forêt. De là nous avons contemplé un beau panorama sur le Limberg et le Rhin, jusque loin en Alsace et aux Vosges. Comme le grill avait déjà une belle braise (merci Harald), nous avons rapidement pu savourer nos saucisses et nos steaks et nous asseoir au soleil en conversant agréablement entre nous.

Merci beaucoup pour cette belle journée à bientôt, Ingrid avec Fila et Calypso

Texte et photos: Ingrid Dietz

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: RandonnéeNumber of views: 1100

Tags:

Icons by Icons8