Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Démission du poste de président et règlement de la succession

Chères et chers membres,

La décision n'a pas été facile à prendre, mais je souhaiterais remettre ma démission mon poste de président du LCS à l'Assemblée générale 2017.
Ce sont des raisons de santé, qui m'ont poussé à faire le pas. Ces derniers temps, il m'est devenu de moins en moins possible de m'engager suffisamment pour le club. Souvent des travaux sont restés ou restent simplement chez moi , des courriels restent sans réponse ou obtiennent des réponses tardives. Cela n'est pas bon pour la vie du club. C'est pourquoi j'ai mauvaise conscience, ce qui n'est pas non plus pour arranger ma santé.
Nous réfléchissons actuellement au comité à la façon de régler la succession. A mon avis, deux choses avant tout sont importantes pour la fonction de président :

• La personne devrait être un(e) dirigeant(e). Le LCS est un club de plus de 500 membres, avec un comité, une commission d'élevage et un nombre considérable d'éleveurs. Il y a des manifestations du club (Clubshow, concours de cavage, excursions, cours) à organiser. Le contact avec la SCS doit être assuré. L'information aux membres par le site Web et les journaux HUNDE et INFOCHIENS doit être garantie.
• La personne doit pouvoir consacrer suffisamment de temps au club. Bien que la technique moderne (conférences téléphoniques, Internet...) allège sensiblement la tâche,  il faut tout de même pouvoir réserver suffisamment de temps pour le club..

J'ai bon espoir que nous réussissions à trouver un ou une successeur(e).

Avec tous mes remerciements pour votre compréhension et pour celle dont vous avez déjà témoigné.

Matthias Baschung
Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Infos du ClubNumber of views: 9919

Tags:

Icons by Icons8