Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Cours de cavage pour débutants à Kienberg les 2 et 3 octobre 2021

Le samedi, nous avons pu organiser le premier cours de cavage pour débutants en automne par un temps magnifique. Le second cours a suivi le dimanche. Le temps n’était pas aussi beau que le samedi. Par chance, Saint-Pierre nous épargné la pluie et nous avons pu faire le cours par temps sec les deux jours.

Le samedi, comme le dimanche, huit Lagotti ont participé avec leur «maître» et leurs accompagnateurs.

Le matin, l’organisateur du cours Martin Botta, a salué les personnes présentes et a présenté la responsable du cours Palma Rodler. De la théorie relative à la truffe a suivi. Il n’y avait pas seulement de la théorie au programme, mais Palma a aussi raconté des expériences et des histoires personnelles autour de la truffe. Après la partie théorique, les chiens ont enfin pu travailler.

C’était beau de voir comme les chiens ont eu du plaisir à chercher et ont trouvé en peu de temps les truffes factices (dummies) cachées. Grâce à un accompagnement individuel les participants ont pu recevoir des conseils et des tuyaux personnels le long du parcours.

Pendant le déjeuner, les participants ont pu discuter et échanger des idées et les chiens ont pu se reposer un peu.

La deuxième partie du travail de recherche a suivi après le repas. Les chiens se sont à nouveau pleinement engagés après le déjeuner. C’était un vrai plaisir.

Nous pouvons nous remémorer nous un cours formidable avec de merveilleux amis du Lagotto. Nous vous remercions d’avoir participé à ce cours et vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans la recherche de truffes.

Martin Botta, directeur technique des épreuves de travail

Print
 
0 Comments
Rate this article:
4.0

Categories: Deutsch, Infos du ClubNumber of views: 1230

Tags:

Icons by Icons8