Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Concours de cavage sur Carré du LCS, 20 octobre 2019

Un Concours test de cavage sur Carré a eu lieu le 20 octobre 2019 à Aeschi (SO) sur le terrain de la Hornussergesellschaft d’Aeschi (SO). 30 équipes ont relevé le défi. Après une brève introduction par le groupe de travail Concours de cavage, le signal de départ a été donné ponctuellement à 10h45. Les premières équipes pouvaient se préparer. La participation était ouverte à toutes les races si bien que nous avons pu accueillir un Border Collie, un Teckel et un FlatCoated croisé. Tous ont fait de leur mieux et nous pouvons être fiers des performances réalisées au premier concours de cavage sur Carré en Suisse. Même si le sol était très mouillé après la forte pluie et qu’aucune main n'était restée propre, tout le monde est revenu à la cabane avec le sourire. Ceux qui attendaient pouvaient se réchauffer avec une soupe chaude ou une promenade au bord du joli lac d’Aeschi. A 13h. tous les participants ont pu savourer le délicieux repas préparé par Alexandra Steiner. La curiosité montait lentement: qui avait donc gagné aujourd’hui le premier Concours de cavage sur Carré? A 14h30 la tension pouvait enfin se relâcher. Alexandra Steiner a remercié le plus jeune bénévole Nevio Botta pour son engagement inlassable lors des manifestations du club. Denise Stalder a proclamé les résultats. Les juges devaient évaluer les 30 équipes sur les points suivants: temps pour trouver les dummies-truffes, nombre de trouvailles, collaboration conducteur/chien, fouilles à double et fouilles vides. Le classement a été établi sur cette base. Denise Stalder a annoncé très fièrement qu’il y avait 15 excellent sur 30 partants, et cela déja au premier test.

1re place    Manuela Collet avec Yuma

2e place     Tamara Mederle avec Mondo

3e place     Larissa Giger avec Omero

4e place     Patricia Lehnert mit Giannino

5e place     Karin Röttele avec Juno

L’ensemble du classement est publié sur la page d’accueil du Lagotto Club Suisse. Nous félicitons tous les participants pour leurs magnifiques prestations. En outre, deux prix spéciaux ont été décernés. Le prix de la malchance a été attribué à Freddy Sutter. Il n’a pas obtenu excellent avec Navi pour 0.02 points et a été disqualifié avec Rino (parti sans laisse), parce qu’il a pénétré sur un autre terrain. Le prix du cœur est allé à Claude Steiner, qui a pris le départ avec 5 chiens, et ceci avec un genou enflammé .

Cela a été une manifestation totalement réussie, dans laquelle la sociabilité n’a pas été négligée .

Nous remercions!

  • nos sponsors: Helvetia, Delphin-Amazonia, HappyDog, Aktiv-Dog, gesundfüttern.ch
  • le groupe de travail Concours de Cavage
  • tous les bénévoles
  • tous les participants
  • la Hornussergesellschaft d'Aeschi (SO)

 

Texte: Patricia Lehnert, Photos: Sascha Jochum

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Concours de cavage, Résultats sportifs, Concours de cavageNumber of views: 140

Tags:

Icons by Icons8