Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Compte rendu et photos: randonnée du 5 octobre en Alsace

Entre vignes et montagnes se trouve la charmante ville de Ribeauvillé (Alsace), qui a su préserver son patrimoine culturel. Au XIVe siècle de puissants seigneurs firent bâtir le mur d'enceinte de la ville et le château. Nous avons commencé notre circuit par le rocher du Schlüsselstein en direction des deux autres châteaux qui dominent la ville: le château de Saint-Ulrich (XIe-XVe siècles), le château de Girsberg (XIIIe siècle), puis vers Notre-Dame de Dusenbach.

C'était une très belle balade en boucle dans l'arrière-pays de Ribeauvillé.

Nous n'avons pas eu un temps fameux: un bruine légère, des averses et des intervalles ensoleillés nous ont accompagnés. Il y avait aussi plusieurs enfants et une famille qui voulait connaître notre race de chiens.

Le parcours entier était varié, comportait de belles vues en traversant, sur d'étroits chemins caillouteux, forêts de chataîgniers, formations rocheuses, vignobles, ruines de châteaux imposantes et un monastère isolé. Nous nous sommes ensuite baladés dans les ruelles de Ribeauvillé et nous y avons fait une halte.

C'était un tour très détendu, avec des conversations agréables, et nos chiens se sont bien entendus pour former une meute conviviale.

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont accompagnée!

Salutations amicales
Ingrid Dietz avec Fila et Calypso

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: RandonnéeNumber of views: 69

Tags:

Icons by Icons8