Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Compte rendu de la 25e Assemblée générale du 31 mars 2019

La 25e Assemblée générale du Lagotto Club Suisse a eu lieu au Gasthof zum Schützen à Aarau. Après le café croissants et, pour certains, déjà le premier achat au Shop auprès d'Alexandra Steiner, Sophie Weibull pouvait ouvrir la séance à 10h.

Le programme du jour était présenté à nouveau à l'assistance. Les scrutateurs ont tous été élus à l'unanimité et les premiers votes sur l'ordre du jour et le procès-verbal 2018 ont ainsi pu se dérouler. Sophie a lu son rapport annuel, qui a été complété par une rétrospective sous forme de présentation photo. Les finances (comptes 2018, budget 2019), sujet difficile, ont également été acceptées à l'unanimité par les membres et approuvées par les réviseurs. Les élections avaient lieu cette année. Notre président du jour, Claude Steiner, les a menées de main de maître. Tous les anciens et nouveaux membres du comité et de la commission d'élevage, ainsi que les réviseurs, ont été élus à l'unanimité. Nous sommes heureux d'accueillir Yvette Krische au comité comme trésorière et Anne-Catherine Déglise à la commission d'élevage. Sophie a présenté notre programme annuel, en particulier la date de notre Raduno du jubilé avec Clubshow; celle-ci est maintenant connue, il s'agit des 26 et 27 septembre 2020. Veuillez déjà réserver cette date. Toutes nos activités seront annoncées en temps voulu sur notre page d'accueil, sur Facebook, dans Hunde et dans InfoChiens. Sophie remercie chaleureusement les personnes suivantes d'un petit cadeau: Sonja Stamm, Lothar Zeissler, Regula Bachmann, Marianne Berlinger, Matthias Baschung, Anne-Catherine Déglise et les réviseurs pour le temps qu'elles ont consacré comme réviseurs ou simplement comme aides silencieuses. Un grand merci.

Les statuts ont été transmis l'année dernière pour examen à la SCS qui les a approuvés. Devant être soumis au vote de l'AG, ils ont été approuvés à l'unanimité. Daniel Collet et Denise Stalder ont présenté dans un bref exposé l'idée d'un règlement uniforme pour le concours de cavage.

On introduit à titre de nouveauté une adhésion à l'essai, qui sera présentée par les éleveurs à tous les acquéreurs de chiots auxquels il remettront un bon à cet effet. Comme autre nouveauté nous mettons sur pied un championnat de club. Le/la membre qui aura accumulé le plus grand nombre de points, en participant ou en aidant lors de manifestations (randonnées, Clubshow, etc.) du Lagotto Club Suisse pendant une année sociétaire, recevra un prix à l'AG de l'année suivante

Peu à peu les estomacs commençaient à crier famine. Notre nouveau Shop présenté d'une façon très sympathique avec les nouveau produits donnait envie d'acheter. Mais il fallait encore un peu de patience, car il manquait encore la date de la prochaine AG. Cette dernière aura lieu le 5 avril 2020, mais en raison de la forte participation à l'AG de cette année, l'endroit reste à déterminer

A 11h35 Sophie a levé la séance et nous avons passé à la partie agréable. Après le repas, et ayant ainsi pris des forces, un groupe composé de deux et quatre pattes s'est dirigé vers Erlinsbach pour le rallye.

Un grand merci de votre attention et à l'année prochaine.

Le comité

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Assemblée généraleNumber of views: 619

Tags:

Icons by Icons8