Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Challenge du lac de Constance 7 – 8 août 2021 à Romanshorn et Friedrichshafen

Pour la première fois, le Lagotto Club Suisse a organisé une exposition conjointe avec la LRZ, l’Association des éleveurs de Lagotto Romagnolo d’Allemagne. La première journée s’est déroulée à Romanshorn (CH) et la seconde à Friedrichshafen (D). Le même week-end, un Lagotto correspondant au standard FCI pouvait gagner à la fois un CAC suisse et un Anw. VDH (Anwartschaft Deutscher Champion) ainsi qu’un CAC LRZ. Les Lagotti, qui ont remporté au moins deux de ces prix, ont reçu le titre de : «Bodensee-Challenger» (challenger du lac de Constance).


38 Lagotti participants à Romanshorn

Le samedi 7.8.2021, notre juge suisse Michael Gruber a pris beaucoup de temps pour bien examiner et juger les chiens et de faire consigner ses observations par notre secrétaire de ring Nicole Lauper dans un rapport de juge détaillé. Un grand merci pour ce précieux travail. Un grand merci également à Saskia Gerber, gestionnaire de ring, qui a veillé à ce que tous les Lagotti soient prêts à être jugés au bon moment et au bon endroit.

Saint Pierre aussi a semblé prendre plaisir à notre événement et a largement contribué à la bonne ambiance. Ainsi le petit restaurant a connu une forte affluence et tout le monde a apprécié les échanges et la convivialité.

Un grand merci à Peter Höltschi et à son équipe d’assistants, qui ont préparé le terrain du KV-Romanshorn pour notre événement et ont également veillé au bien-être physique. Un grand merci aux sponsors, qui ont enrichi cet événement de leurs dons, et soutenu Yolanda Riegger et le LCS afin que tout le monde puisse rapporter de beaux prix à la maison. Michael Affolter a photographié beaucoup de moments spéciaux pour nous. Merci !

Météo souriante à Friedrichshafen également

Le dimanche 8.8.2021, sur l’autre rive du lac de Constance, 34 Lagotti se sont à nouveau présentés pour être jugés. Le juge Domenico di Matteo d’Italie a fait sa sélection des plus beaux Lagotti sur le terrain pour chiens des Hundefreunde (amis des chiens). Ici aussi, nous avons eu de la chance avec le temps et nous avons pu profiter de la convivialité. Un grand merci à la LRZ, à son premier président Thomas Scheibling, et à toute l’équipe, pour la bonne organisation et la réalisation de cet événement.

Nous réjouissons d’ores déjà du prochain challenge du lac de Constance, qui aura lieu au printemps 2022, et nous espérons à nouveau y voir de nombreux exposants avec leurs magnifiques chiens.

 

Compte rendu : Jacqueline Egger/cheffe d’exposition

 

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: ExpositionNumber of views: 1438

Tags:

Icons by Icons8