Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Bodensee-Challenge 2022 : Succès de la double exposition dans la région frontalière Suisse-Allemagne

Le 23 avril, le Lagotto Club Suisse a organisé pour la deuxième fois une exposition conjointe avec la LRZ, la communauté des éleveurs de Lagotto Romagnolo d’Allemagne. Comme l’année dernière, le premier jour d’exposition a eu lieu à Romanshorn (CH), en revanche le deuxième s’est déroulé à Constance (D). Ainsi, le même week-end, un Lagotto correspondant au standard FCI pouvait remporter un CAC, ainsi qu’un Anw. VDH (Anwartschaft Deutscher Champion) et un CAC LRZ.

Le titre spécial «Bodensee-Challenge Winner 2022» sera attribué si le même chien est vainqueur de sa classe avec l’évaluation «TP1» (dans la classe chiots et très jeune) ou «exc1 J-CAC/ exc1 J-VDH Anw.», «exc1 CAC/exc1 VDH Anw.» ou «exc1 V-CAC/ V-VDH Anw.».


58 Lagotti ont participé à Romanshorn

Par un temps froid et venteux, mais sans pluie, Mauro Mostura, notre juge italien, a jugé et examiné les Lagotti avec bienveillance et équité. Son évaluation a été consignée dans un rapport détaillé rédigé par notre secrétaire de ring Maria Antich. Cette année encore, Saskia Gerber a veillé à ce que tout le monde soit prêt au bon moment et à l’endroit prévu.

 

Un grand merci à Peter Höltschi et à son équipe d’assistants, qui ont préparé le terrain du KV-Romanshorn pour notre manifestation et ont également veillé à notre bien-être physique.Un grand merci à nos sponsors qui ont soutenu cette manifestation par leurs dons.

Merci Michel Affolter, vous avez immortalisé pour nous de nombreux moments avec nos Lagotti. Un grand merci à Martin Botta, responsable de l’exposition et à son équipe, qui s’occupent depuis longtemps de la préparation et de l’organisation

Enfin merci aux nombreux participants, c’est par vous et avec vous que cette manifestation peut avoir lieu. Dans la bonne humeur, les participants ont également eu le temps de discuter et de faire connaissance.

Le deuxième jour de l’exposition, le 24 avril, 57 Lagotti se sont présentés pour être jugés. Le juge Alessandro Zeppi d’Italie a jugé les Lagotti sur les terrains extérieurs de la Vereins für Deutsche Schäferhunde OG Konstanz-Stadt (Société des bergers allemands, section locale de Constance ville). Un grand merci à la LRZ et à son premier président Thomas Scheibling, à la responsable de l’exposition Alexandra Wetzel et à toute l’équipe pour la bonne organisation et la réalisation de la manifestation

 

Après le Bodensee-Challenge, c’est avant le Bodensee-Challenge : pour l’année prochaine nous prévoyons trois expositions le même week-end avec nos collègues d’Allemagne et d’Autriche – la date suivra. Nous espérons voir beaucoup d’exposants et leurs beaux Lagotti.

 

Voici le classement:

Lagotto Club Suisse: https://www.onlinedogshows.eu/de/ShowResults/FciGroup/2294?groupId=8

Lagotto Romagnolo Züchtergemeinschaft:

https://www.onlinedogshows.eu/de/ShowResults/FciGroup/2290?groupId=8

Ont reçu le prix Bodensee Winner 2022 à:

 

  • Paperino Di Villa Dei Gruccioni (Jürg Brander)
  • Lagotterie Donno-Charlie (Jacqueline Egger)
  • Amazing Mr Grey I M Simply The Best (Angela Tagliaferri & Rafhaella Breitenbach)
  • Eila Amici per sempre (Ronja Noser)
  • Marylin (Sandra Schmidt)
  • Hira Lago Di Barca (Thomas Müller)
  • Zucca Amici per sempre (Christine Frei)

 

Compte rendu : Yvette Krische et Martin Botta

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Francais, Rapports, ExpositionNumber of views: 556

Tags:

Icons by Icons8