Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.


 

Banque de données d’élevage – Nouvelle version

Banque de données d’élevage – Nouvelle version

En 2010 le Lagotto Club Suisse s’est décidé à transformer le site web, jusque là statique, en un site web dynamique. Simultanément les données d’élevage ont été également intégrées dans le nouveau site web. Après deux ans de travail, les principales données d’élevage (éleveurs, portées, chiens d’élevage) des fichiers Excel, les bulletins de sélection et les actes d’origine étaient repris dans la banque de données d’élevage. Depuis 2012 la banque de données fonctionnait directement dans le site web du Lagotto Club Schweiz. Les personnes intéressées par les chiots, les éleveurs, les membres ainsi que les personnes intéressées par l’élevage pouvaient s’informer des données sur l’état des portées, les élevages et leurs chiens reproducteurs, les données étant mises à jour chaque semaine.

Les travaux pour actualiser le Software de la banque des données ont commencé en 2014. Il y a eu d’abord une application pour Smartphones et tablettes (CanisMaster App pour Apple iOS et Google Android). Ainsi les personnes intéressées par les chiots, les éleveurs, les personnes intéressées par l’élevage, mais aussi les contrôleurs de portée pouvaient désormais accéder à la banque de données d’élevage de façon mobile, à tout moment et n’importe où.

Les travaux sur la nouvelle version pour la gestion des données d’élevage (CanisMaster Desktop) ont commencé en 2015. En automne 2016 cette nouvelle version y compris les données importées de la version précédente pouvait être mise en service. L’importation des valeurs de santé et les caractéristiques des chiens d’élevage en particulier fut extrêmement fastidieuse. La nouvelle version du Software est installé sur un serveur avec accessibilité multiple et peut gérer par client (club de race) différentes caractéristiques et valeurs de santé par chien d’élevage, pour correspondre aux exigences de la race en question.

En 2017 avec le nouveau site web du Lagotto Club suisse ont également commencé les travaux pour l’application web (CanisMaster Online). Depuis avril 2017 toutes les informations de la banque de données d’élevage peuvent désormais être publiées directement sur le site web du Lagotto Club: Elle donne une vue d’ensemble pour les acquéreurs de chiots («Qui a des chiots»), qui indique chez quels éleveurs il y a des chiots disponibles, quelles portées sont attendues et quels éleveurs planifient quelles portées. On peut y voir aussi les annonces de naissance et de saillie. Les éleveurs peuvent eux-mêmes annoncer les saillies et les naissances à la banque de données d’élevage par le site web. Il y a évidemment une page comportant la liste de tous les éleveurs actifs, une page pour les étalons, ainsi qu’une page sur laquelle on peut rechercher tous les chiens reproducteurs. Les contrôles d’élevage sont également gérés et publiés auprès des éleveurs et des portées. Les pages, respectivement les données sont liées entre elles, si bien que l’utilisateur lors d’une portée peut l’associer directement avec les parents ou avec les éleveurs pour se faire une vue d’ensemble. Pour les chiens d’élevage, les valeurs de santé et les caractéristiques sont publiés en détail.

Le développement ultérieur des applications n’est pas encore décidé et sera adapté régulièrement en fonction des besoins du Club.

CanisMaster est actuellement utilisé par le Lagotto Club Suisse et par le Border Collie Club Suisse. La gestion des données d’élevage complètes est également offerte comme un service. Pour plus d’informations: www.canismaster.ch

Daniel Collet, commission d’élevage 

Print
 
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Infos du ClubNumber of views: 6575

Tags:

Icons by Icons8