Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

1er cours d’initiation Lagotto pour chiens d’avalanche du 25 janvier 2020

Par un splendide temps d’hiver notre premier cours d’initiation pour chiens d’avalanche, sous la direction de Pascal Utz, a eu lieu à l’Engstligenalp le 25 janvier 2020.

Après nous être déplacés par le téléphérique de manière autonome du parking jusqu’au lieu de travail, nous avons dû surmonter le premier défi, comment attacher un chien sur un champ de neige? Nous avons utilisé les planches à découper préparées avec des laisses ou cordes et nous les avons enterrées.

15 Lagotti très motivés, ainsi qu’un chien d’une autre race, ont appris à mettre en place une recherche fine dans la neige. Tous ceux qui avaient déjà suivi le cours pour chiens sanitaires ont remarqué que c’était le même travail, la recherche d’objets et la discipline suprême: la recherche pour dégager des personnes ensevelies.

Dès que nos Lagotti se sont rendu compte qu’ils pouvaient utiliser leur excellent nez pour ce travail aussi, et surtout creuser ensuite, ils n’étaient presque plus tenables.

Comme point culminant, nous avons pu savourer un excellent repas de midi servi par l’Hôtel Engstligenalp sur la terrasse de l’igloo de verre.

Un grand merci à Pascal et à son équipe pour cet aperçu fascinant de votre sport canin. Vous nous avez communiqué votre enthousiasme.

Un grand merci également à l’organisatrice Alexandra Steiner et à son équipe pour cet événement très réussi,

Merci aussi à Markus Gempeler d’ Adelcom AG et à Roger Steiner des Bergbahnen Engstligenalp AG pour leur soutien personnel.

Texte: Claude Steiner

Photos: Jacqueline Egger & Claude Steiner

Print
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Francais, AutresNumber of views: 3595

Tags:

Icons by Icons8