Menu

Sortie du LCS au marché aux truffes de Morat, 16 novembre 2019

16 novembre, neuf heures du matin, forêt domaniale de Galm, propriété de l’Etat de Fribourg: 19 participants et 10 Lagotti sont prêts à partir pour la balade à travers la magnifique forêt de chênes.

 

Oui, c’est presque une institution, notre promenade dans la forêt de Galm et au marché aux truffes de Morat! De nombreux participants étaient déjà présents l’année dernière ou même déjà plusieurs fois. Et d’autres personnes seraient venues, mais elles en ont été empêchées par la maladie ou des événements malheureux.

La forêt est une sensation avec ses puissants chênes. On marche comme dans une cathédrale d’arbres. Les feuilles de chêne bruissent, les chiens courent autour de nous. La balade n’est pas fatigante. L’ambiance est détendue et conviviale. Tout est en harmonie! … et pour finir il y a eu encore un petit apéritif avec thé, café et de succulents petits pains aux truffes. Cette année, on a même pu râper de la truffe au cognac sur les petits pains aux truffes. Tout simplement délicieux! Il est clair qu’on aime toujours revenir ici.

Après la promenade, nous nous sommes rendus à proximité dans la petite ville de Morat. Nous y avons visité le marché aux truffes. Par rapport à l’année dernière, il y avait beaucoup plus de visiteurs cette année. Ici une discussion de spécialistes à un stand de marché, là une conversation sur nos chiens avec des visiteurs du marché. Et pour finir une saucisse grillée à la truffe ou un risotto à la truffe sous la tente…

Tout s’est très bien passé cette journée. Promis, j’organiserai à nouveau cette sortie l’année prochaine!

Avec mes salutations amicales

Matthias Baschung

Photos: Matthias Baschung, Margrit Gysi et Maria Schwendener

Print
0 Comments

Categories: RandonnéeNumber of views: 6258

Tags: