Menu

Dienstag, 15. Oktober 2019

Réunion de la commission d’élevage du 25.08.2019 (10.00 – 15.45 h), Egerkingen, Résumé

Résumé de la séance de travail de la commission d’élevage du 25.8. 2019

  • Un cas grave d’épilepsie a été découvert dernièrement chez un chiot. La commission d’élevage suit le développement ce cas en restant en contact avec l’éleveur.
  • La commission d’élevage recueille toutes les informations possibles en lien avec la courbe de développement des testicules lors de portée à un seul chiot mâle.
  • Les résultats sportifs ou dans le domaine de la chasse de lagottos ne sont pas systématiquement recueillis et ajoutés à la banque de donnée de nos chiens. Les diplômes reçus seront scannés et publiés dans les données du chien concerné.
  • Lors de la prochaine sélection d’élevage les questionnaires et tests seront à nouveau passés à l’aide de tablettes numériques. Le papier sera encore présent mais uniquement comme sauvegarde.
  • Une grande partie des champions de beauté ont déjà pu être présentés sur notre page web prévue à cet effet. Actuellement nous recherchons et ajoutons encore les champion des années antérieures à 2005. Les éleveurs et possesseurs de champions peuvent encore, en tout temps, annoncer leurs champions à Caroline Sutter (csutter@lagottolcub.ch)
  • Un lagotto soupçonné atteint de la CA (cerebellar ataxia) sera examiné sous peu à Berne.
  • Nous avons identifié trois élevages « dissidents ». L’un des trois élevage, sur demande de la SCS, a résilié son affixe d’élevage auprès de la SCS/FCI. En effet, ses chiens ne sont plus utilisés pour la reproduction. Les deux autres élevages ne sont actuellement plus en activité. Il n’y a pas d’autres mesures prévues.
  • La commission d’élevage a reçu une demande d’éleveur qui désirait utiliser notre banque de données sur les chiens de reproduction du LCS pour pouvoir analyser lui-même les pedigrees. Après discussion, nous n’acceptons pas de fournir une copie de la banque de donnée. Le danger nous paraît beaucoup trop grand, après les mois de travail fastidieux de saisie, de mise en forme, de corrections que nous a demandé cette rubrique, qu’une tierce personne utilise indument ces informations commercialement. Au cours des années à venir, les éleveurs suisses bénéficieront d’un outil informatique approprié sur le web pour l’analyse des pedigrees. En attendant, ces analyses peuvent être demandées à Christine Frei et obtenues gratuitement.
  • La documentation concernant la remise d’un chiot à son acheteur est actuellement testée et remaniée.
Print
0 Comments

Categories: Eleveur (F)Number of views: 2409

Tags: