Menu

Lagotto Club Suisse: randonnée du 10.06.2023 dans la région de Brienz (BE)

Un joyeux groupe de 19 personnes et 15 Lagotti se sont retrouvés le samedi 10 juin 2023 pour une randonnée autour de Brienz. Les participant·e·s étaient attendus à l’hôtel Kreuz avec café et croissants. Nos Lagotti pleins d’entrain avaient de la peine à attendre le départ de la randonnée et l’ont manifesté en partie par des aboiements. Nous nous sommes fait ainsi les premiers amis sur la terrasse du restaurant.

La randonnée a longé le chemin de la plage en direction de l‘est. Au niveau du Glyssibach, les chiens ont pu profiter d’un premier bain dans les eaux claires du lac de Brienz. La randonnée s’est poursuivie en montée à travers la forêt et les champs jusqu’à l’emplacement de grillade d’Oberschwanden. Un apéritif y attendait les participants. La vue superbe sur l’ensemble du lac de Brienz a récompensé la marche en montée. Après la consommation du vin rosé, les organisateurs ont dû motiver les participants à poursuivre la randonnée

En continuant à travers les forêts, après une légère descente, nous avons atteint le Bretterhotel à Hofstetten. Ce nouvel hôtel appartient au monde de la découverte de l’animateur Trauffer. Comme Trauffer possède lui-même un bouvier bernois, il accepte tous les chiens dans son hôtel. Nous avons pu savourer un superbe repas et avons été étonnés de voir comme les 15 Lagotti étaient calmes pendant le déjeuner. La marche et le bain ont vraisemblablement exercé une influence positive sur cette tranquillité. Certaines personnes présentes rêvaient également d’une chaise longue après le repas.

Après le déjeuner, il y avait encore la possibilité de faire de nombreux achats pour se procurer les célèbres vaches en bois ou d’autres objets en bois. Une crème glacée molle dans le jardin ombragé était incontournable.  La randonnée nous a ramenés à la gare de Brienz par un chemin tranquille. Les chiens n’ont pas manqué non plus de se rafraîchir dans le lac de Brienz. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les participant·e·s ,qui se sont déplacé·e·s de toute la Suisse jusqu’à Brienz. Tous s’accordaient pour dire que c’était un événement réussi.

Silvia et Fritz Laternser

Print
Author: Yves Raschle
0 Comments

Categories: Francais, Rapports, RandonnéeNumber of views: 2476

Tags: