Menu

Bodensee Challenge 2024

Le 27 avril 2024 à 8h, nous avons commencé le Bodensee Challenge de cette année à Höchst (Autriche), et l’après-midi les participants se sont déplacés à Friedrichshafen (Allemagne). Il est prévu de commencer chaque année dans un lieu d’exposition différent.

Le samedi matin, l’expoaition a débuté en Autriche à la SVÖ (Société autrichienne du berger allemand) à Höchst. Le juge Alessandro Zeppi (I) a ouvert le Bodensee-Challenge. 50 exposants étaient inscrits. L’ambiance était bonne. L’organisation de Roswitha Szabo et Magdalena Mara et de leur équipe était excellente.

La deuxième exposition, comme mentionné plus haut, s’est déroulée à Friedrichshafen sur le terrain de la Vereins der Hundefreunde e.V (Société des amis des chiens), à l’invitation de la communauté des éleveurs de Lagotto Romagnolo. La juge, la Dre Anne Posthoff, a jugé les Lagotti très sévèrement.

Le dimanche 28 avril 2024, la troisième exposition a eu lieu en Suisse. Elle s’est déroulée à Romanshorn comme les dernières années. Tout était parfaitement préparé sur le terrain du KV Romanshorn (club cynologique de Romanshorn). Après un bref mot de bienvenue de Chantal Baumgartner, présidente du LCS, 55 Lagotti ont été évalués sous le regard sévère de Silke Lohkamp-Sommer.

La restauration, et les stands avec la boutique et les prix des sponsors, ont été mis en place et gérés par Yolanda Riegger, Isabella Bürcher, Claudia Botta, Peter Höltschi, Marcel  Höltschi et Stefan Rohner

Pendant tout le week-end, nous avons eu de la chance avec le temps, après une longue période d’humidité et de froid.

Au terme de l’exposition, les gagnants du Bodensee-Challenge 2024 ont été proclamés. Les chiens ayant participé aux trois expositions ont pu accumuler des points en fonction de leur classement. Les chiens ayant un score d’au moins 28 points ont obtenu le titre de «Bodensee-Challenge Winner 2024».

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation et mis activement la main à la pâte, et naturellement à tou·te·s les exposant·e·s. Ce n’est qu’avec votre soutien qu’un tel événement peut être organisé.

(Texte:Yvette Krische; photo: Michel Affolter; traduit par Marianne Berlinger)

Print
 
Author: Yves Raschle
0 Comments

Categories: Francais, Rapports, ClubshowNumber of views: 668

Tags: