Menu

Rapport AG 2021 mouvementée

La 27e Assemblée générale du Lagotto Club Suisse s’est tenue sous une étoile très particulière. Comme nous espérions encore organiser la manifestation physiquement, le comité avait décidé de renvoyer la date de deux mois. Mais même après deux mois, on ne pouvait prévoir quand une manifestation regroupant plus de cent personnes dans une salle fermée serait possible. Comme des élections générales devaient avoir lieu et que deux membres avaient annoncé leur retrait du comité, que de nombreuses demandes de modifications des statuts et des règlements étaient sur la table et qu’en mai nous n’avions toujours pas de budget approuvé, il a été décidé pour la première fois dans l’histoire du club de tenir l’AG en direct.

Nous avons été secondés par l’agence de communication bernoise Newsroom Communications AG. Le dimanche matin 30 mai 2021, le comité accompagné d’une avocate appelée à nous conseiller en cas de questions, se sont réunis dans ses locaux. Et cela été effectivement mouvementé. Plus de cent membres s’étaient inscrits à la réunion sur Zoom. Pour éviter le plus possible les pannes, nous avions proposé aux personnes intéressées une réunion test Zoom et une assistance technique le vendredi. Cela s’est révélé efficace et, après le premier vote test avec l’outil de vote Polyas, nous avons pu passer à la longue liste des points à l’ordre du jour. Après diverses interventions, les rapports annuels, les comptes avec le rapport des réviseurs et le budget ainsi que la liste des cotisations et des frais ont été approuvés, et la décharge a été accordée au comité.

Les élections ont également été passionnantes. Trois personnes se sont présentées à la présidence. Claude Steiner, président sortant, a été réélu au premier tour à la majorité absolue. Les quatre autres membres du comité, qui se représentaient, ont également été confirmés dans leur fonction au premier tour. Membres de longue date, Jacqueline Egger, directrice technique, et Andreas Fehlmann, webmaster, ont démissionné du comité. Avec Ignaz Fischer, vérificateur sortant, et les membres démissionnaires de la commission d’élevage, Jeannine Balmer, Kathrin Fehlmann et Carolyn Sutter, ils ont été honorés pour leur grand engagement en faveur du club. Stefanie Nuñez-Probst a été élue en tant que nouvelle membre de la commission d‘élevage. Lothar Zeissler fonctionnera comme deuxième réviseur à l’avenir.

Le nouveau comité ne compte désormais que cinq personnes au lieu de sept, mais plusieurs membres se sont inscrits pour travailler à l’avenir dans des commissions et contribuer à organiser et réaliser des événements ainsi qu’à améliorer la communication. Nous nous réjouissons d’une année passionnante pour notre société et nous tenons à remercier tous ceux qui s’engagent d’une façon ou d’une autre pour le Lagotto Club Suisse.

31 mai 2021, Monika Christener, secrétaire

More links

Print
 
0 Comments

Categories: Assemblée généraleNumber of views: 5528

Tags: