Cette année encore – le 14 septembre – nous avons pu organiser notre Clubshow sur le cynodrome des lévriers à Lotzwil. Nous avons eu de la chance avec le temps, il faisait certes très frais, mais plus ou moins sec.
Des plus petits, des plus jeunes aux vétérans, toutes les classes d’âge (48 chiens au total) étaient représentés et ont été présentées devant le juge polonais Pavel Osak. Tout le monde a eu le temps de prendre un déjeuner tardif avant de pouvoir commencer le cavage de vitesse à 15h30. 20 têtes bouclées au total se sont affrontées selon le système de l’élimination. Après une courte pause, dont certains ont profité pour faire une petite balade, nous nous sommes retrouvés pour le dîner. Tout au long de la journée il y a eu du temps pour discuter, que ce soit autour d’un café ou d’un gâteau.
La chienne «Ecstasy» de Daniel Grumer a remporté le BOB, «Nambervan Avallone von Katrien Van Gemert a remporté le BOS. Cliquez ici pour le classement:
https://www.onlinedogshows.eu/de/ShowResults/FciGroup/3578?groupId=8
· Plus belle tête: Solipse Grande Etna
· Plus belle robe: Ecstasy
· Plus beau mouvement: Clio della Coppalina
· Plus beau Lagotto de l’élevage suisse: Ukima Amici per sempre
Classement:
1. rang Joyo
2. rang Ecstasy
Pour l’épreuve de cavage, 53 Lagotti et leurs propriétaires se sont engagés le dimanche 15 septembre sur le terrain des joueurs de hornuss à Thörigen. Quatre juges venus d’Italie (Alessandro Poggini, Carmine Marinelli, Lorenzo Ciacci, Luca Rondinini) ont évalués les équipes lors de leur travail en forêt.
Rangliste:
Batterie 1 Classe très jeune
Asia B
Nuka Amici per sempre AB
Batterie 2 Classe jeune
Lagotto Passion Bienaimée Belana MB
Solipse Grande Etna MB
Rozebottel’s Pepita B
Batterie 3 Classe jeune
Aloe Anderkander ECC 1
Solipse Grande Barolo ECC 2
Clementino ECC 3
Batterie 4 Classe ouverte
Ecstasy ECC 1
Wisdom of Aysha dello Spirito del Bosco ECC 2
Clio della Coppalina ECC 3
Batterie 5 Classe ouverte
Lani di Campo del lago ECC 1
Omero Di Campoleone ECC 2
Rozebottel’s Love Of My Life MB
Le vainqueur de l’exposition et de l’épreuve de cavage (classement combiné) a été «Ecstasy» de Daniel Grumer.
Un grand MERCI à tou·te·s les participant·e·s, aux nombreux et nombreuses bénévoles et aux organisateurs. En outre, nous avons à nouveau pu compter sur l’aimable soutien de divers sponsors.
Texte: Yvette Krische, photos: Michel Affolter et Manuel Keller