Menu

Retour sur la randonnée Lagotti «Suldtal»

Un petit groupe de dix personnes accompagnées de leurs onze Lagotti se sont retrouvées le 31  août pour  la randonnée mentionnée. Après avoir brièvement pris des forces avec un café/croissant (nous remercions le LCS) au restaurant panoramique Chemihütte Aeschiried, nous avons continué en voiture sur une courte distance. Depuis le parking à l’entrée du Suldtal nous avons commené à marcher le long de la Suld, qui avait beaucoup d’eau. Il a fallu improviser car une partie du chemin était barrée en raison des fortes chutes de pluie passées. Il y avait une petite pente à gravir et nos compagnons bouclés ont pu se défouler à leur guise. Nous avons pu admirer des arbres avec beaucoup de mousse.

Nous avons passé notre pause de midi en savourant un délicieux repas à l’auberge Suldtal. Et nos Lagotti se sont montrés sous leur meilleur jour. Après une petite collation, une sieste s’imposait. La roue à eau était impressionnante (l’installation hydraulique existe depuis le XVIe siècle), elle est encore utilisée aujourd’hui pour produire de l’électricité pour cinquante lampes du restaurant Pochtenfall.

Sur le chemin du retour nous n’avons à nouveau pu longer qu’une partie la Suld, cependant nos amis à quatre pattes ont eu plusieurs occasion de se rafraîchir, que ce soit dans la Suld ou sur une aire de repos à Weiher. 

Au moment de prendre congé, Esther, une des organisatrices, a supris chaque participant en lui offrant un sac à nourriture confectionné par elle-même 😊.

Un grand merci à Esther Springer et à Renate Flury pour cette belle randonnée variée. Cela a procuré beaucoup de plaisir. Un grand merci aussi aux participants venus de près ou de loin.

Nous nous réjouissons de la prochaine randonnée

Yvette Krische, trésorière du LCS

Print
 
Author: Yves Raschle
0 Comments

Categories: Francais, Rapports, RandonnéeNumber of views: 1

Tags: