Menu

Circuit de printemps dans le Kaiserstuhl le 5 mars 2022

Randonnée sur l’îlot de chaleur au milieu de la plaine du Rhin supérieur

Nous l’avons faite avec 17 chiens, 14 mâles et 2 femelles et la petite Flora (une jeune caniche). Eleveurs de chiens et amis/détenteurs de la race étaient détendus par de nombreuses conversations et des échanges d’expérience animés, également pour les personnes qui accueillent leur chiot ce mois-ci. Une partie des participants se sont rendus ensuite à l’Abseits (le restaurant s’appelle ainsi), où nous avons terminé la journée en beauté en dégustant un verre de vin et de délicieuses tapas. Sous un soleil radieux, mais par un air glacial, nous avons suivi à peu près le Geopfad, en montant sur la tour Eichelspitz, malheureusement c’était trop brumeux pour voir les Alpes, avec une belle vue le long du Haselschacher Buck, nous avons marché à travers la forêt jusqu’à Rüttefelsen et finalement nous sommes revenus à travers les vignobles.
Nous avons découvert quelques-unes des particularités géologiques et géographiques du Kaiserstuhl aux postes du Geopfad. Ce sont les résultats de son activité volcanique. Nous avons également pu voir une galerie de lœss creusée par une famille de vignerons et, aux postes, apprendre de nombreuses informations sur les événements géologiques et géographiques, par exemple sur les liens entre les caractéristiques du sol et l’agriculture passée et présente ainsi que leurs effets sur la nature. Elle s’est récemment déchaînée en 1999, comme en témoigne encore le couloir de Lothar.

Merci beaucoup pour cette belle journée et pour m’avoir accompagnée dans ce beau paysage malgré l’itinéraire long, que ce soit depuis chez nous ou depuis la Suisse!!

Ingrid avec Fila et Calypso

Print
0 Comments

Categories: Rapports, RandonnéeNumber of views: 4254

Tags: