Menu

l’Assemblée des délégués de la SCS à Balsthal

Le point à l’ordre du jour attendu avec une certaine tension « Directives vertes élargies » a été clairement ratifié par les 249 délégués (il y avait également 38 hôtes présents) avec 179 oui (35 non et 35 abstentions) après quelques prises de parole. Hansueli Beer, Président de la SCS, s’est déclaré très satisfait : «Il s’agit d’une décision importante pour la SCS, grâce à cela, il est à espérer qu’à l’avenir il y aura moins d’éleveuses et d’éleveurs qui migreront dans la dissidence». 

Les comptes annuels clôturent avec un gain d’environ 20'000 francs de mieux que prévu au budget. Le budget 2019 prévoit un bénéfice de quelque 10'000 francs. La cotisation annuelle pour 2021 est maintenue à 15 francs. Hans W. Müller, Président de la FCI durant de longues années, ainsi que Otto Rauch, ancien membre du Comité central de la SCS, ont reçu un Certificat d’honneur pour l’œuvre cynologique d’une vie. Heinz Müller, Romaine Kuonen et Theres Schmid ont reçu la distinction du mérite.

Le cercle de travail des régions lancera le 9 mai 2020 une « Journée du chien » qui, de façon analogue à la « Journée d’orientation » des scouts, sera mise sur pied à l’intention des nouveaux détenteurs de chien. La SCS a conclu un contrat de coopération de trois ans avec la Maison  «Qualipet». 

Des applaudissements nourris ont été destinés à Barbara Müller, membre du Comité central, qui a été élue au Comité de la FCI à Shanghai ; grâce à son intervention et à celle de Laurent Pichard, la Suisse a obtenu l’attribution de l’organisation de l’exposition mondiale en 2013 à Genève.

Service de presse de la SCS / www.skg.ch

Documents to download

Print
0 Comments

Categories: AutresNumber of views: 8494

Tags: