Menu

Journée des éleveurs du LCS du 2 novembre 2019

Le samedi 2 novembre 2019 a eu lieu la Journée des éleveurs au Comfort Hotel d’Egerkingen. 42 éleveurs et propriétaires d’étalons s’étaient déplacés pour la réunion. Nous avons été très heureux du grand nombre de personnes intéressées, en particulier que les propriétaires d’étalons se soient également inscrits.

Le matin, à notre grand plaisir, nous avons pu inviter Mme Susi Arnold, Prof. Dr. med. vet. dipl. ECAR (Animal Reproduction), à parler. Elle dirige une clinique de médecine reproductive à Hünenberg (CH). Nous avons entendu un exposé très intéressant sur l’accouplement, la gestation, la naissance et les trois premières semaines de vie des chiots.

Après le repas de midi, Christine Frei, responsable d’élevage, nous a informé des nouvelles et des travaux en cours de la commission d’élevage. Christine Frei et Gabriela Schegg ont ensuite fait un exposé sur l’utilisation de MyDogDNA. L’hérédité des couleurs a également traitée dans ce cadre.

Pour terminer, Daniel Collet a présenté une proposition sur la façon de traiter les défauts. Il s’agit d’une mesure en lien avec la manière dont nous entendons traiter les chiens porteurs de BFJE (épilepsie juvénile familiale bénigne), LSD (maladie de surcharge du Lagotto) et FU (poils courts) dans les années à venir.

Texte: Kathrin Fehlmann

Photo: Carolyn Sutter

Print
0 Comments

Categories: Eleveurs/éleveuses, Eleveur (F)Number of views: 6769

Tags: