Menu

Photos

Bodensee-Challenge

Le 22 avril 2023 à 8h, les portes du Bodensee-Challenge 2023 se sont ouvertes. Pour la première fois dans l’histoire du Challenge, nous avons accueilli l’Autriche en tant que troisième hôte. Ainsi nous sommes parvenus à réaliser l’idée d’une exposition à trois pays en un week-end.

L’exposition a débuté le samedi matin en Autriche à la SVÖ (Société autrichienne du berger allemand) à Höchst. La juge Katrien von Gemert (NL) a ouvert le Bodensee-Challenge. L’ambiance était joyeuse et les exposant·e·s, tout comme les visiteuses et visiteurs, regardaient la juge avec intérêt. L’organisation de Roswitha Szabo et de Magdalena Mara ainsi que de leur équipe était excellente.

L’exposition en Autriche s’est terminée vers 13h30, sur quoi les participants se sont mis en route pour la seconde exposition à Romanshorn. Le ring y  avait déjà été installé le soir précédent par Peter Höltschi et Stefan Rohrer sur le terrain de la Société cynologique de Romanshorn.

La cantine et les stands avec la boutique et les prix des sponsors avaient été mis en place dès samedi midi par Claudia Müller, Franziska Höltschi, Isabella Bürcher, Yolanda Riegger, Patrick Riegger, Verena Busduga, Claudia Botta, Peter Höltschi et Stefan Rohner, si bien que l’exposition a pu commencer ponctuellement à 16h.

Après un mot d’accueil, Claude Steiner, président du Lagotto Club Suisse (LCS), a remis le ring au juge Pierluigi Buratti (I). Comme en Autriche, l’ambiance à Romanshorn était également très bonne et le temps était de la partie. Les participant·e·s ont pris plaisir à l’exposition en dégustant café et gâteaux et ont suivi la façon dont le juge a évalué les 63 chiens inscrits.

Après l’exposition, les exposants ont eu la possibilité de s’asseoir confortablement autour d’un délicieux dîner. Le LCS s’est beaucoup réjoui de la forte demande. Nous remercions chaleureusement Erich Messmer et Karl Vögeli pour la cuisine.

Puis, le dimanche matin, la troisième exposition de la Communauté des éleveurs de Lagotto Romagnolo (Lagotto Romagnolo Züchtergemeinschaft , LRZ) s’est déroulée à Friedrichshafen sur le terrain de la Société des amis des chiens (Vereins der Hundefreunde e.V.)

A 10h. précises, la directrice de l’exposition Palma Rodler et le premier président Thomas Scheibling ont salué les personnes présentes. Le juge Domenico Milillo (I) a évalué les Lagotti d’une façon très précise et a expliqué pourquoi il avait établi le classement respectif.

Suite à l’exposition, les gagnants du Bodensee-Challenge 2023 ont été proclamés. Les chiens qui avaient participé aux trois expositions, pouvaient récolter des points en fonction de leur classement. Les chiens ayant obtenu le nombre de points le plus élevé de leur catégorie ont obtenu le titre de «Bodensee-Challenge Winner 2023».

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes, qui ont aidé à l’organisation et mis la main à la pâte, et naturellement toutes les exposantes et tous les exposants. Ce n’est qu’avec votre soutien qu’un tel événement peut avoir lieu.touund Ce n’est qu’avec votre soutein qu’un tel événment peut avoir lieu ceccc

Martin Botta, directeur technique des expositions, Lagotto Club Suisse

Print
 
0 Comments

Categories: Francais, Rapports, ExpositionNumber of views: 2729

Tags: