- Un grand nombre d'acheteurs de chiots téléphonent directement au président parce qu'ils reçoivent de la part des éleveurs des réponses tardives ou carrément n’en reçoivent pas . Le comité donne à la commission d’élevage la tâche d'élaborer des mesures pour améliorer la situation.
- Le travail sur le livre du jubilé progresse bien. Néanmoins, la date de production se rapproche. Le comité doit encore donner le feu vert pour l'impression.
- La BLV a produit une vidéo contre l'importation de chiens. La vidéo sera mise en lien sur le site web du LCS.
- La base de données d'élevage (CanisMaster) est fonctionnellement d'un bon niveau. Cependant, il faudrait la rendre plus "visible" : par exemple, en présentant toutes ses fonctions lors de la prochaine réunion des éleveurs.
- Les certificats de sélection à l’élevage sont prêts à être inclus dans la base de données d'élevage (CanisMaster).
- La sélection d’élevage d'automne est prévue pour le 31.10.2020. Cependant, sa réalisation dépend de la situation sur le plan sanitaire en ce temps de pandémie.
- La réunion des éleveurs est prévue pour le 29.11.2020. Cependant, sa réalisation dépend aussi de la situation sur le plan sanitaire en ce temps de pandémie.
- Portée C Moura : une éventuelle violation du règlement d’élevage de la SCS doit être vérifiée.
- Les membres de la commission d’élevage ont reçu des commentaires d'acheteurs de chiots selon lesquels tous les éleveurs ne traitent pas les acheteurs de chiots comme des clients, mais dans certains cas les refusent avec dureté. Les éleveurs doivent être informés par courrier électronique afin qu’ils se comportent de la manière la plus professionnelle possible, même si le nombre de demandes explose et que la qualité des demandeurs n'est pas toujours au rendez-vous.
- Les prochains contrôles d’élevage seront discutées.
- La prochaine réunion aura lieu le 9 octobre 2020.