54 membres ayant le droit de vote se sont réunis le dimanche 10 mars 2024 au restaurant zum Schützen à Aarau pour la 30e AG du Lagotto Club Suisse. Avec la démission de Lothar Zeissler, qui a heureusement présidé le club pendant un an, l’élection d’une nouvelle présidence figurait à l’ordre du jour, ainsi que celle de deux assesseurs supplémentaires.
Le Lagotto Club Suisse remercie Lothar Zeissler de son précieux travail en tant que président et se réjouit qu’il continue à soutenir le club au sein du comité.
Nouvelle composition du comité
Les membres actuels du comité, Yvette Krische, trésorière, Christine Frei, contrôleuse d’élevage, Yves Raschle, assesseur et secrétaire, Yolande Riegger, assesseure et cheffe technique des événements et du sponsoring et Martin Botta, assesseur et chef technique des expositions, resteront en fonction jusqu’aux élections générales de renouvellement l’année prochaine.
Chantal Baumgartner est élue nouvelle présidente à une large majorité. Lothar Zeissler se présente à l’élection comme assesseur, dans la perspective d’occuper la fonction de chef technique cavage. Il est confirmé par l’AG à une large majorité. En outre, Manuel Keller a été élu assesseur au comité. Il s’occupera probablement du service informatique en tant que membre du comité.
La commission d’élevage est désormais secondée par Conny Ackermann au terme d’une année de mise au courant et de stage. Elle a été élue à la commission par 51 voix.
Le comité remercie les nombreux membres actifs et se réjouit de leur engagement. Lothar Zeissler a en outre indiqué que les élections générales de renouvellement auront lieu l’année prochaine et que l’on peut à tout moment se porter candidat à un poste.
Hommage Member of the Year
La «Member of the Year 2023» est Maria Schwendener. Elle a été la plus présente aux manifestations du LCS l'année dernière. Toutes nos félicitations.
Nous remercions les nombreux membres qui ont trouvé le chemin d’Aarau, le comité pour l’organisation de l’événement et son travail infatigable pour le club, Claudia Botta pour la tenue et l’entretien de la boutique et l’équipe du Schützen pour son hospitalité et le délicieux repas. Il serait agréable et souhaitable que les auteurs /autrices des propositions soumises au vote à l’AG puissent si possible être présent·e·s en personne. Cela influencerait certainement le vote d’une manière essentielle car, en cas de questions, la proposition pourrait être directement expliquée et clarifiée par son auteur/autrice.
Après l’AG, malgré la pluie et l’humidité, quelques membres se sont promenés jusqu’au club canin d’Erlinsbach, y pour exécuter un exercice de cavage au carré. Nous remercions Agota Sanislo, Sabine Bieri et Daniel Collet pour l’organisation.
Yves Raschle, secrétaire du LCS, traduit par Marianne Berlinger