Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Séminaire de cavage des 15-16 mai 2021 à Thörigen (BE)

Séminaire de cavage des 15-16 mai 2021 à Thörigen (BE)

Après que le séminaire fixé par le LCS en octobre 2020 a dû être annulé, respectivement reporté, au dernier moment, celui a eu lieu à mi-mai. Pour respecter les directives de la Confédération et du canton, le séminaire s’est déroulé sur deux jours.

0 Comments
Article rating: No rating
Clubshow de printemps du 1.5.2021 à Romanshorn

Clubshow de printemps du 1.5.2021 à Romanshorn

Enfin après une longue pause dans les expositions, nous avons été autorisés à organiser notre Clubshow de printemps sur le terrain du KV Romanshorn. Il avait été intialement prévu comme une double exposition Suisse-Allemagne sur les deux rives du lac de Constance, mais le Covid a fait obstacle au programme et aux lieux d’exposition.

Cependant nous avons eu de la chance à bien des égards le 1er mai. Malgré les prévisions météorologiques qui annonçaient de la pluie, le temps est resté sec jusqu’à ce que le dernier Lagotto soit jugé. Un grand merci à notre juge Domenico Di Matteo (Italie), à notre personnel de ring Maria Antich et Saskia Gerber, ainsi qu’à notre photographe, au gardien de la cabane Karl Vögelin et à tous les aides. Vous avez tous été formidables !

Malgré la grande incertitude liée au Covid, 30 Lagotti ont affronté le regard critique de notre juge.

0 Comments
Article rating: No rating
Compte rendu de la sélection du 20 mars 2021 à Erlinsbach

Compte rendu de la sélection du 20 mars 2021 à Erlinsbach

Heureusement, tous les chiens présentés ont pu être admis, les deux juges Rosemarie Wild (conformité au standard) et Margrit Graf (comportement) ont mené la sélection avec beaucoup d’empathie et de patience, merci beaucoup. Et, comme toujours, un grand merci également à toutes celles et à tous ceux qui ont apporté leur aide. Il reste à espérer que personne n’a attrapé de rhume avec ce méchant froid.

0 Comments
Article rating: No rating
Bono, le Mantrailer de l’Oberland bernois

Bono, le Mantrailer de l’Oberland bernois

« Le mantrailing est une occasion pour le chien de faire voir son monde à l’homme »

Récit de Fritz et Silvia Laternser de Brienz

Il y a environ trois ans une petite pelote de laine nous est arrivée. Nous n’étions pas vraiment conscients de ce qui nous attendait. Depuis, notre Lagotto mâle Bono est devenu une partie très importante de notre petite famille (Silvia, Fritz et Bono) et il n’y a jamais de jour où nous regrettons d’avoir auprès de nous ce compagnon à quatre pattes très intelligent, observateur et convenant bien aux familles.

0 Comments
Article rating: No rating
Bosco, le chien d’activité sociale

Bosco, le chien d’activité sociale

«Bosco donne de la chaleur et du bonheur aux gens»

Trop souvent le Lagotto est réduit au label de chien truffier. Mais nos chiens peuvent faire beaucoup plus. Nous voulons présenter ici en vrac des Lagotti et leurs propriétaires qui se sont trouvé une passion dans un autre domaine. C’est notamment le cas de Katharina Stoll de Bienne qui, il y a deux ans, a achevé avec son mâle Bosco sa formation pour chien d’activité sociale à l’Ecole suisse pour chiens d’aveugles d’Allschwil. Depuis le binôme fait régulièrement du bénévolat dans des institutions sociales. Dans l’entretien Katharina nous fait part de ses expériences.

0 Comments
Article rating: No rating
RSS
12345678910Last
Icons by Icons8