Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Raduno 18./19.9.2021: Zutritt nur mit COVID-Zertifikat

Chers exposants et visiteurs de notre Raduno 2021

Puisque notre événement se déroule aussi bien à l'intérieur (chapiteau, club house) qu'à l'extérieur en forêt, il se déroule dans le respect des règles 3G. Pour protéger les participants, chacun doit s'inscrire en entrant sur le site et présenter un certificat COVID en cours de validité. Veuillez apporter votre pièce d'identité. Malheureusement, nous ne pouvons offrir aucune installation de test sur place.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Je serai heureux de répondre à toutes vos questions.

Bien à vous

Martin Botta, responsable technique

0 Comments
Article rating: No rating
Challenge du lac de Constance 7 – 8 août 2021 à Romanshorn et Friedrichshafen

Challenge du lac de Constance 7 – 8 août 2021 à Romanshorn et Friedrichshafen

Pour la première fois, le Lagotto Club Suisse a organisé une exposition conjointe avec la LRZ, l’Association des éleveurs de Lagotto Romagnolo d’Allemagne. La première journée s’est déroulée à Romanshorn (CH) et la seconde à Friedrichshafen (D). Le même week-end, un Lagotto correspondant au standard FCI pouvait gagner à la fois un CAC suisse et un Anw. VDH (Anwartschaft Deutscher Champion) ainsi qu’un CAC LRZ. Les Lagotti, qui ont remporté au moins deux de ces prix, ont reçu le titre de : «Bodensee-Challenger» (challenger du lac de Constance).

0 Comments
Article rating: No rating
Journée des éleveurs du LCS 2021

Journée des éleveurs du LCS 2021

Avec un accent sur «l'empreinte du chiot» et «des ajustements aux règlements d'élevage 2022», à l'hôtel Egerkingen.

0 Comments
Article rating: No rating
Rapport AG 2021 mouvementée

Rapport AG 2021 mouvementée

La 27e Assemblée générale du Lagotto Club Suisse s’est tenue sous une étoile très particulière. Comme nous espérions encore organiser la manifestation physiquement, le comité avait décidé de renvoyer la date de deux mois. Mais même après deux mois, on ne pouvait prévoir quand une manifestation regroupant plus de cent personnes dans une salle fermée serait possible. Comme des élections générales devaient avoir lieu et que deux membres avaient annoncé leur retrait du comité, que de nombreuses demandes de modifications des statuts et des règlements étaient sur la table et qu’en mai nous n’avions toujours pas de budget approuvé, il a été décidé pour la première fois dans l’histoire du club de tenir l’AG en direct.

Nous avons été secondés par l’agence de communication bernoise Newsroom Communications AG. Le dimanche matin 30 mai 2021, le comité accompagné d’une avocate appelée à nous conseiller en cas de questions, se sont réunis dans ses locaux. Et cela été effectivement mouvementé. Plus de cent membres s’étaient inscrits à la réunion sur Zoom. Pour éviter le plus possible les pannes, nous avions proposé aux personnes intéressées une réunion test Zoom et une assistance technique le vendredi. Cela s’est révélé efficace et, après le premier vote test avec l’outil de vote Polyas, nous avons pu passer à la longue liste des points à l’ordre du jour. Après diverses interventions, les rapports annuels, les comptes avec le rapport des réviseurs et le budget ainsi que la liste des cotisations et des frais ont été approuvés, et la décharge a été accordée au comité.

Les élections ont également été passionnantes. Trois personnes se sont présentées à la présidence. Claude Steiner, président sortant, a été réélu au premier tour à la majorité absolue. Les quatre autres membres du comité, qui se représentaient, ont également été confirmés dans leur fonction au premier tour. Membres de longue date, Jacqueline Egger, directrice technique, et Andreas Fehlmann, webmaster, ont démissionné du comité. Avec Ignaz Fischer, vérificateur sortant, et les membres démissionnaires de la commission d’élevage, Jeannine Balmer, Kathrin Fehlmann et Carolyn Sutter, ils ont été honorés pour leur grand engagement en faveur du club. Stefanie Nuñez-Probst a été élue en tant que nouvelle membre de la commission d‘élevage. Lothar Zeissler fonctionnera comme deuxième réviseur à l’avenir.

Le nouveau comité ne compte désormais que cinq personnes au lieu de sept, mais plusieurs membres se sont inscrits pour travailler à l’avenir dans des commissions et contribuer à organiser et réaliser des événements ainsi qu’à améliorer la communication. Nous nous réjouissons d’une année passionnante pour notre société et nous tenons à remercier tous ceux qui s’engagent d’une façon ou d’une autre pour le Lagotto Club Suisse.

31 mai 2021, Monika Christener, secrétaire

0 Comments
Article rating: 5.0
Séminaire de cavage des 15-16 mai 2021 à Thörigen (BE)

Séminaire de cavage des 15-16 mai 2021 à Thörigen (BE)

Après que le séminaire fixé par le LCS en octobre 2020 a dû être annulé, respectivement reporté, au dernier moment, celui a eu lieu à mi-mai. Pour respecter les directives de la Confédération et du canton, le séminaire s’est déroulé sur deux jours.

0 Comments
Article rating: No rating
RSS
12345678910Last
Icons by Icons8