Menu

Herzlich Willkommen

Herzlich Willkommen auf den Webseiten des Lagotto Club Schweiz. Ein Club für Lagotto-Fans, -Hundehalter, -Züchter und die ganze Familie.

Der Club setzt sich für die Förderung der Reinzucht, Haltung und Verbreitung der Rasse Lagotto Romagnolo in der Schweiz ein, für die Durchführung von Veranstaltungen und Vermittlung von Informationen und Kenntnissen für seine Mitglieder und die Förderung des Kontaktes zwischen Züchtern und Interessenten, sowie der freundschaftlichen Beziehungen unter den Mitgliedern.

Visite du marché aux truffes de Morat 18.11.17

Avant la visite du marché une promenade en commun était prévue dans la forêt domaniale du Galm, propriété de l’Etat de Fribourg. J’ai ainsi pu accueillir les participantes et les participants à 9 heures en bordure de forêt, près du Pflegeheim Galmguet. Une famille avait, à côté de son Lagotto, amené également ses deux teckels. Les onze chiens se sont très bien entendus et c’est une compagnie joyeuse et pacifique qui s’est promenée sous les chênes géants. Les deux teckels nous ont signalé chaque passage de gibier tandis que les Lagotti tout simplement gambadaient, jouaient et apportaient des pommes de pin. Quoique la forêt paraisse être une région idéale pour les truffes, nous n’avons malheureusement rien trouvé, si ce n’est une « tuber excavatum » puante. Mais cela n’a absolument pas gâché la bonne ambiance. Après une heure de promenade, il y a eu un petit apéro. Les petits pains aux truffes (voir recette) ont été particulièrement bien accueillis et ont donné l’occasion de parler boutique à propos des truffes et des recettes avec des truffes.

Le marché aux truffes de Morat n’est pas très grand, mais sympathique, et les marchands proposent différents produits. Nos chiens ont donné lieu à des conversations intéressantes avec d’autres visiteurs du marché. A onze heures et demie, nous nous sommes retrouvés sous la tente pour déguster un délicieux risotto aux truffes.

C’était une sortie vraiment conviviale et détendue et je suis prêt à l’organiser à nouveau l’année prochaine.

Petits pains aux truffes

Couper une baguette toute fraîche en tranches minces et la cuire au four à 200o, environ 10 minutes pour qu’elle devienne croustillante.

Laisser refroidir et tartiner avec du beurre aux truffes.

Terminé.

 

Beurre aux truffes

Laver les truffes et les râper avec la râpe à fromage. Ajouter deux à trois fois la même quantité de beurre et saler à volonté. Malaxer le tout.

Terminé.

Le beurre aux truffes se prête bien à la congélation et représente une méthode élégante pour conserver les truffes excédentaires. Je découpe le beurre en portions (d’environ 40g) et congèle les portions entre du papier de cuisson dans un petit bac de plastique.

 

Avec mes cordiales salutations

Matthias Baschung

Print
 
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: RandonnéeNumber of views: 9094

Tags:

Icons by Icons8