Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Rétrospective 2018 de la présidente

Rétrospective 2018 de la présidente

L’année 2018 est déjà dernière nous et il en va de même de ma seconde année de présidente. L’année a été une fois encore très riche en événements, ce qui me remplit de joie. En voici un petit résumé. Vous pourrez lire plus de détails dans les rapports respectifs pour l’AG 2019.

Nous avons pu mener à bien deux sélections d’aptitude à l’élevage. La sélection de printemps a eu lieu à Erlinsbach et celle d’automne nouvellement à Gretzenbach, les deux fois par un très beau temps. Tous nos remerciements à Christine Frei, contrôleuse d’élevage, et à la commission d’élevage pour l’excellent déroulement de ces deux journées. Depuis peu une personne de la commission d’élevage est chaque fois sur place lors des sélections et répond volontiers à vos questions sur nos chers Lagotti et sur la sélection.

0 Comments
Article rating: No rating
ECI Genève 9-11 novembre 2018

ECI Genève 9-11 novembre 2018

Cette année aussi une petite troupe de Suisse avec ses Lagotti s’est rendue à l’exposition canine de Genève à Palexpo. Formidable  que l’on puisse même s’y promener avec ses chiens dans le parc sur le terrain de l’exposition. Au total nous avons eu beaucoup de plaisir. Il est simplement dommage qu’il n’y ait pas eu beaucoup de Lagotti à participer. 

Vous pouvez voir ci-dessous  les résultats principaux des trois jours d’exposition. Vous trouverez les autres résultats sous: www.onlinedogshows.eu.

0 Comments
Article rating: No rating
Sortie au marché aux truffes de Morat

Sortie au marché aux truffes de Morat

17 novembre 2018, neuf heures du matin, forêt domaniale de Galm, propriété de l’Etat de Fribourg: 14 participants 9 Lagotti et un teckel étaient prêts à partir pour la promenade à travers la magnifique forêt de chênes.

C’est déjà la troisième fois que j’organise cette sortie pour le LCS et que quelques participants et participantes aussi sont là pour la troisième fois. Cela faisait simplement du bien de se promener à travers la forêt le matin, avec les chiens jouant joyeusement devant et autour de nous. Au-dessus de têtes trônaient les couronnes des majestueux chênes séculaires. Sous les pieds bruissaient les feuilles de chêne. Après une heure de balade, il y a eu un petit apéro avec café, thé, vin blanc et petits pains aux truffes. Il est clair qu’on revient toujours volontiers ici. Aimeraient volontiers revenir aussi ceux qui sont ici pour la première fois.

0 Comments
Article rating: No rating
Cours de cavage à Seedorf 3 novembre 2018

Cours de cavage à Seedorf 3 novembre 2018

Avec un Lagotto on ne peut pas seulement chercher des truffes – mais quand on le fait, on le fait correctement! Le samedi 3 novembre a eu lieu le cours de cavage du Lagotto Club Suisse. La devise du cours était: Nous cavons avec précaution, respect et raison.

L’itinéraire conduisant au refuge forestier de la forêt de Frienisberger (au-dessus de Seedorf, BE) était très bien balisé et déjà à neuf heures et demie du matin 15 jeunes Lagotti s’agitaient fiévreusement dans la forêt autour du refuge avec leurs propriétaires fiers et pleins d’espoir. A dix heures, Beat Bongni, le chef technique du LCS, pouvait saluer les 15 participants au cours.

0 Comments
Article rating: No rating
Raduno d’Italie 2018  12 au 14 octobre 2018 à Bagna di Romagna

Raduno d’Italie 2018 12 au 14 octobre 2018 à Bagna di Romagna

Tous les ans a lieu en octobre en Emilie Romagne, la plus grande rencontre mondiale des Lagotti. Cette année, le Lagotto Club Italien fêtait ses trente ans. C’est ainsi qu’un nombre particulièrement élevé de chiens étaient inscrits, soit 235 Lagotti à l’exposition et 141 au concours de cavage.

Un petit groupe du Lagotto Club Suisse avait également fait le voyage et pris part avec ses chiens à cet événement exceptionnel, qui s’est déroulé par un temps d’automne beau et chaud.

0 Comments
Article rating: No rating
RSS
123456789