Menu

Bienvenue

Cordiale bienvenue sur la page web du Lagotto Club Suisse ! Un club pour fans de Lagotto, propriétaires, éleveurs et toute la famille.

Le club a pour but de promouvoir l'élevage et la détention de chiens de pure race Lagotto Romagnolo en Suisse, d'organiser
des manifestations afin de diffuser des informations et des connaissances à ses membres et d'encourager le contact entre les éleveurs et les personnes intéressées, ainsi que les relations amicales entre ses membres.

Promenade dans les forêts au-dessus de Neuchâtel 12 mai 2018

19 participantes et participants, et presque autant de chiens, se sont retrouvés le samedi 12 mai au-dessus de Neuchâtel pour une randonnée. C’était un événement sympathique et amical!

Nous nous sommes retrouvés à 10h en bordure du Parc de détente de Pierre-à-Bot au-dessus de Neuchâtel. C’était une belle matinée de printemps avec soleil et température agréable, exactement ce qu’il fallait pour une promenade!

Notre chemin nous a d’abord fait traverser les vastes prairies du parc où les chiens ont pu s’ébattre et jouer. Notre première destination était un rocher impressionnant appelé Pierre-à-Bot, un bloc de granit géant, que le glacier du Rhône a abandonné là lors de la dernière glaciation il y a environ 10’0000 ans. Puis le sentier nous a menés à travers de belles forêts peuplées de vieux hêtres et de chênes. Nous sommes sans cesse tombés sur de gros et petits rochers de granit. Il y a ici de nombreux chemins de randonnée, presque toujours au même niveau, le long du versant de la montagne, ce qui rend la marche aisée et reposante. Malheureusement nos chiens devaient être tenus en laisse dans la forêt, mais ce n’était pas trop grave puisqu’ils avaient déjà pu bien se défouler auparavant.

Notre seconde destination était la Pierre au visage amical, un rocher d’environ 3 m de haut, sur lequel on peut reconnaître un  visage, qui regarde vers l’est. On ne sait si ce visage a été façonné par des mains humaines dans les temps anciens ou s’il s’agit simplement d’un caprice de la nature. A ce moment, nous sommes revenus vers la Pinte de Pierre-à-Bot, une petite auberge sympathique dans le parc de détente. Nous nous y sommes délassés et y avons été servis de façon courtoise.

La promenade a beaucoup plu à tout le monde et le vœu a été émis qu’elle devienne une tradition. Quoi qu’il en soit, j’ai promis d’organiser en automne à nouveau une promenade dans la même région, mais cette fois sans l’obligation de tenir les chiens en laisse. Alors nous partirons à la recherche de menhirs et de pierres de nos ancêtres néolithiques.

Avec mes salutations amicales

Matthias Baschung

P.S. Matthias Baschung vient de communiquer qu’en raison de la période de chasse s’étendant d’octobre à janvier dans le canton de Neuchâtel, la promenade d’automne promise est reportée au 9 mars 2019. Il n’y aura alors pas d’obligation de tenir les chiens en laisse.

Print
 
0 Comments
Rate this article:
No rating

Categories: Rapports, RandonnéeNumber of views: 518

Tags: